Actualités

NEIGE Circulation difficile sur de nombreuses routes dans les Cévennes

(Photo d'illustration Objectif Gard)

Les conditions météorologiques difficiles sur les Cévennes gardoises ce jeudi rendent certains déplacements délicats.

Aussi, le Conseil départemental fait parvenir ce jeudi après-midi la liste des principales perturbations du réseau routier à 15h30 :

La circulation est difficile sur la RD986 entre Valleraugue et l’Espérou, la RD269 pour l’accès à la station Prat-Peyrot puis la Lozère, la RD48N du Vigan au Col du Minier, la RD47 de Lanuéjols vers Meyrueis, la RD548 de l’Espérou contournement Est à Valleraugue et de l’Espérou à la ferme de Pueylong, la RD548a de l’Espérou au rond-point de l’Ours.

La circulation est également délicate sur la RD999 d’Alzon à l’Aveyron, la RD986 de l’Espérou à Lanuéjols et Meyrueis, la RD48N du col du Minier à l’Espérou, les RD47 et 263 de Lanuéjols à Trèves, la RD151 de l’Espérou à Dourbies et de Dourbies au col de la Pierre Plantée, la RD28 de Lanuéjols à Millau, les RD47a et RD47c de Lanuéjols à l’Aveyron et à la Lozère, la RD47 de Trèves au col de la Pierre Plantée, la RD157 de Caprieu à Trèves et de Trèves à l’Aveyron, la RD710 de Saint-Sauveur aux cols de Rhodes et de la Pierre Plantée, la RD906 du col de Portes à Génolhac, la RD362 de l’accès au Mas de la Barque la partie basse jusqu’à Tourèves et la partie haute jusqu’au col du pré de la Dame, la RD243 de la Vernarède au Chambon, la RD156 et la RD134 de Peyremale à Génolhac.

Globalement, la circulation est délicate sur les routes secondaires des secteurs d’Anduze à Saint-André-de-Valborgne, mais aussi des hautes Cévennes au mont Aigoual, de la vallée du Vigan et de Génolhac.

Pour mémoire, les équipements restent obligatoires pour accéder aux cols du Pompidou (RD10 pour le Gard et RD9/61 pour la Lozère), de la RD907 après Saint-André-de-Valborgne vers la Lozère, du pré de la Dame (RD362, mas de la Barque, accès conseillé par Villefort), du Minier (RD48N), de la Serreyrède (RD986), de l’Asclier (RD20/152), du Pas (RD10/193) et de l’Espinas (RD10).

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité