A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Elohim Prandi blessé, Jean-Jacques Acquevillo appelé en équipe de France

Jean-Jacques Acquevillo va rejoindre l'équipe de France (Photo USAM)

La Fédération française de handball vient d'annoncer que Jean-Jacques Acquevillo rejoint l'équipe de France après la blessure de l'ancien nîmois Elohim Prandi. Une bonne nouvelle pour l'arrière gauche nîmois même si cela ne garantit pas sa présence au Mondial en Égypte qui démarre le 13 janvier.

Jusqu'à présent, seul Michaël Guigou représente l'USAM en équipe de France, battue hier 27-24 par la Serbie lors de la première journée des éliminatoires de l'Euro 2022. Le capitaine va désormais être rejoint par son partenaire Jean-Jacques Acquevillo qui a pris le train ce soir direction Paris pour rejoindre les Bleus à la Maison du Handball à Créteil. Ironie du sort, si l'arrière gauche nîmois a été convoqué par Guillaume Gille c'est à raison de la blessure d'Elohim Prandi, ancien usamiste et désormais joueur du PSG. Ce dernier souffre d'une compression nerveuse à l'épaule droite et est donc forfait pour le Mondial en Égypte.

En revanche, cette convocation ne garantit pas une participation d'Acquevillo au Championnat du monde car le sélectionneur ne donnera sa liste définitive des 20 joueurs retenus que dimanche après le deuxième match face à la Serbie. Néanmoins, ce retour dans le groupe France après avoir participé au premier module de préparation, du 27 au 31 décembre, est plutôt encourageant. Reste à savoir s'il a suffisamment convaincu le staff tricolore pour s'envoler en Égypte.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité