Actualités

NÎMES Le gaz sera rétabli ce soir dans 80% des foyers impactés au Mas de Mingue

Les réparations se sont déroulées toute la journée (Photo DR Objectif Gard)

Après la fuite de gaz qui a eu lieu samedi soir, les réparations se sont déroulées toute la journée de dimanche. Si la totalité des compteurs sera rétablie lundi, 80% seront réalimentés en gaz dès ce dimanche soir.

Samedi soir, une fuite de gaz enflammée sur la voie publique s’est déclarée dans le quartier nîmois du Mas de Mingue. Le sinistre a conduit à l’évacuation de 58 appartements situés à proximité de l’incident. GRDF (Gaz réseau distribution France) a été contraint de couper l’alimentation en gaz de nombreux compteurs (2 033 selon les sapeurs-pompiers du Gard).

La fuite a été réparée dès 11h30

Toute la journée de ce dimanche, une vingtaine d’agents GRDF (dont certains sont venus de Montpellier, Béziers et Lunel) a travaillé pour rétablir le gaz dans les foyers. Si la réparation est intervenue vers 11h30, le plus long reste d’alimenter les compteurs. « Pour une raison de sécurité, l’installation du client est bloquée. On est obligé de passer chez chacun des clients pour les remettre en service. C’est une manœuvre au niveau du régulateur qui ne prend que quelques secondes, mais il faut trouver les clients » explique Philippe Pasula, le directeur territorial de GRDF Gard.

Un acte de malveillance ?

À 18H30, 60% des compteurs étaient réalimentés en gaz, un chiffre qui devrait grimper à 80% dès ce soir. C’est demain à la mi-journée, que l’intégralité des clients retrouveront le gaz dans leur logement. Quant aux causes du sinistre, Philippe Pasula évoque une hypothèse « Ce serait un acte de malveillance. Des caméras de surveillance auraient détecté des personnes à proximité, et une enquête est en cours. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité