Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 11.01.2021 - tony-duret - 1 min  - vu 811 fois

ALÈS AGGLO Comment intégrer le nouveau Conseil de développement ?

L'assemblée de maires et élus qui composent Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Lors du conseil communautaire du 16 décembre dernier, les élus d’Alès Agglomération ont créé un Conseil de développement, une instance de démocratie participative. 25 habitants de l’Agglo peuvent intégrer l'un des cinq collèges.

Comme indiqué dans le règlement intérieur, ce nouveau Conseil de développement "est une instance de concertation, de participation et de dialogue social composée de représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux et associatifs du périmètre de l’établissement public". Il sera un lieu de réflexion à l’amont des décisions publiques pour enrichir les projets concernant le territoire. Au total, cette instance sera composée de 112 membres (dont 25 citoyens) répartis dans 5 collèges que voici :

Collège 1 : Acteurs économiques et organisations professionnelles et syndicales (24 membres).

Collège 2 : Organisations publiques et assimilées, dans le domaine du développement économique, de l’enseignement, de la culture, de l’aménagement du territoire, de l’environnement (18 membres).

Collège 3 : Vie associative (20 membres).

Collège 4 : Citoyens volontaires ou désignés (25 membres).

Collège 5 : Personnes qualifiées (25 membres).

Précisons que les membres de ce conseil ne sont pas rémunérés. Si vous souhaitez vous engager dans ce Conseil de développement, vous pouvez postuler jusqu’au 10 février, en remplissant le formulaire sur ce lien.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio