A la uneActualités

CORONAVIRUS La situation épidémique se dégrade actuellement en Occitanie

(DR)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans la région et dans notre département.

Au niveau régional, 1 340 sont en cours ce soir soit 93 de plus que vendredi dernier. Parmi ces 1 340 hospitalisations, 135 personnes se trouvent en réanimation (+19 par rapport à vendredi). À ce jour, 2 285 décès ont été enregistrés en établissements de santé depuis le début de la pandémie en mars 2020. En Occitanie, 46 personnes sont décédées des suites du virus entre vendredi et aujourd'hui.

Comme l'ARS le souligne, la situation épidémique se dégrade actuellement en Occitanie. Le taux d'incidence a fortement progressé ces derniers jours pour se rapprocher voire dépasser dans certains départements les 200 cas pour 100 000 habitants. Face à ce contexte préoccupant, la mobilisation est forte en faveur de la vaccination. Du 4 au 12 janvier, 17 779 personnes ont été vaccinées dans la région (dont 4 081 personnes âgées et 13 698 professionnels prioritaires). Cette progression est forte et régulière : parmi ces 17 779 personnes déjà vaccinées en Occitanie, 5 197 l’ont été ce mardi 12 janvier.

Au niveau du Gard, on voit que les hospitalisations progressent aussi : 191 personnes sont actuellement hospitalisées contre 173 ce vendredi. Parmi ces 191 personnes, 18 le sont en réanimation, soit une de moins depuis vendredi. Chiffre qui reste quant à lui assez stable. On enregistre à ce jour 345 décès dus au covid-19 dans le département en établissements de santé. Deux personnes ont perdu la vie des suites du virus entre vendredi et aujourd'hui dans le Gard.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité