A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 12 janvier

Loïck Landre est encore indisponible pour plusieurs semaines (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Aké à Nîmes ? Outre le Rennais Yann Gboho (19 ans), dévoilé la semaine dernière, Nîmes Olympique chercherait à recruter l'attaquant marseillais Marley Aké (20 ans), apparu neuf fois cette saison en Ligue 1. Une information annoncée sur Twitter ce mardi au sujet d'un joueur que le club phocéen souhaite prêter durant ce mercato hivernal. Avant peut-être l'arrivée d'une recrue, les Crocos étaient à l'entraînement ce matin avant d'affronter justement l'OM ce samedi (17h) au stade Vélodrome pour la 20e journée de Ligue 1. Landre, qui devrait retrouver les terrains d'ici deux ou trois semaines, Martinez, Valerio, Sarr et Depres se trouvaient aux soins. Personne ne devrait être rétabli pour samedi. Après avoir purgé ses deux matches de suspension, Miguel sera lui de retour dans le groupe nîmois.

Birger Meling remettant son maillot à Téo, un supporter nîmois (Photo Nîmes Olympique)

Meling le généreux. Tout commence le 1er décembre dernier lorsque Téo, un supporter du Nîmes Olympique, sollicite le club sur Twitter (sous le pseudo "ElFamosoNîmois") pour demander un maillot signé de Birger Meling comme cadeau d'anniversaire pour fêter ses 22 ans, le 17 décembre. Jour où le lutin norvégien a lui-même célébré ses 26 ans. Ce dernier a accédé au souhait du fan nîmois en postant une vidéo une semaine plus tard. Il ne manquait plus qu'à lui remettre le maillot en main propre. Cette remise s'est effectuée ce mardi en début d'après-midi au centre d'entraînement de la Bastide. L'occasion pour Téo de discuter quelques minutes avec son idole avant que ce dernier ne se rende à son cours de français. Un moment immortalisé par le supporter, posté quelques minutes plus tard sur son compte Twitter où il a qualifié le latéral gauche, "de personne incroyable, autant sur qu'en dehors du terrain." À qui le tour ?

USAM

Teodor Paul après avoir été opéré (Photo DR)

Paul absent trois mois. Alors qu'il se faisait une joie de retrouver ses coéquipiers hier à l'entraînement, après avoir été contraint de quitter le stage de sa sélection de Slovaquie à cause de cas de Covid-19 dans l'équipe, Teodor Paul s'est blessé. Du Parnasse, le gardien s'est retrouvé à la Polyclinique Grand Sud pour se faire opérer, avec succès, d'une fracture avec luxation du petit doigt de la main droite par le professeur Marck. Son indisponibilité s'annonce longue : de dix à douze semaines. Une mauvaise nouvelle pour le portier de 33 ans dont l'aventure usamiste vient d'être prolongée de deux saisons. Le club nîmois n'envisage pas de recruter un remplaçant, Franck Maurice compte sur deux gardiens du centre de formation pour suppléer Rémi Desbonnet, Paul Keller et Louis Gouaze.

Mohammad Sanad, Ahmed Hesham et Gabriel Bourguignon (Photo DR)

Des Nîmois en Égypte. Ce mercredi, démarre le Championnat du monde de handball en Égypte (du 13 au 31 janvier) où cinq Usamistes sont présents. Michaël Guigou et Jean-Jacques Acquevillo avec l'équipe de France, Ahmed Hesham et Mohammad Sanad avec le pays hôte ainsi que Gabriel Bourguignon, en tant qu'entraîneur des gardiens de la République démocratique du Congo, qualifiée pour le premier mondial de son histoire. Ce lundi, au moment de l'arrivée des premières sélections, c'était l'occasion de se retrouver avec un maillot différent pour les deux Égyptiens et "Gabi". Ça valait bien un petit selfie !

Tennis

Bonzi ne verra pas l’Open d’Australie. Après sa belle saison 2020 qui lui a permis de gagner plus de 200 places et de grimper au 164e rang mondial, Benjamin Bonzi est passé à côté de son premier match en 2021. Pour le premier tour des qualifications de l’Open d’Australie délocalisé à Doha, l’Anduzien s’est sèchement incliné contre son compatriote Quentin Halys (6/0 6/2).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité