A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 15 janvier

La joie du pilote Lorenzo Santolino et de tout le team Sherco après avoir terminé sixième de cette édition 2021 du Rallye Dakar (Photo Sherco)
La joie du pilote Lorenzo Santolino et de tout le team Sherco après avoir terminé sixième de cette édition 2021 du Rallye Dakar (Photo Sherco)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Rallye Dakar

Sherco, 6e du Dakar ! Ce n'est pas encore le jour de gloire pour le constructeur nîmois Sherco mais on s'en rapproche. Au terme de la 12e et dernière étape du Rallye Dakar 2021 qui se tenait ce vendredi en Arabie Saoudite, Lorenzo Santolino, au guidon de sa moto Sherco, termine sixième du classement général à 58 minutes du vainqueur Kévin Benavides (Argentine). Présent sur l'épreuve depuis 2009, c'est la meilleure performance réalisée par le constructeur nîmois sur la plus emblématique des courses de rallye. Outre Santolino, Sherco voit ses deux autres pilotes alignés figurer également dans le Top 20 avec le Portugais Rui Gonçalves (19e) et l'Indien Harith Noah Koitha Veettil (20e). Des résultats qui sont de bon augure pour les prochaines éditions. En revanche, en auto, l'Alésien Romain Dumas a vécu un Dakar compliqué. Tombé en panne dès la deuxième étape, hier il a cassé un triangle de suspension ce qui lui a encore fait perdre du temps. Au général, au volant de son buggy DXX, le Cévenol termine au 42e rang à plus de 26 heures de l'intouchable Stéphane Peterhansel. Même s'il avait dû abandonner en 2020, ce résultat est forcément décevant pour Romain Dumas, loin de sa 8e place et 20e place respectivement acquises en 2017 et 2016.

Nîmes Olympique

Mandanda et Amavi absents. En conférence de presse ce vendredi, le coach olympien André Villas-Boas a annoncé le forfait "à 80%" du gardien Steve Mandanda, touché mercredi aux fessiers lors de la finale du Trophée des Champions perdu 2-1 face au PSG, ainsi que celui certain du latéral gauche Jordan Amavi (reprise). La recrue Pol Lirola, arrivée lors de ce mercato hivernal en prêt de la Fiorentina, pourrait quant à elle débuter au poste de latéral droit pour cette rencontre face au Nîmes Olympique prévue ce samedi à 17h (20e journée de Ligue 1).

Sans Duljevic. Du côté des Crocos, le groupe des 20 joueurs retenus vient de tomber et Haris Duljevic ni figure pas. Si le Bosnien était resté aux soins mercredi, il avait bien participé à l'entraînement ce jeudi et semblait pourtant opérationnel. Écartés face à Lille, Yassine Benrahou et Karim Aribi sont de retour dans le groupe. Pour cette rencontre, Jérôme Arpinon est privé de cinq joueurs : Dias, Landre, Martinez (phase de reprise), Sarr (mollet droit) et Valerio (convalescence).

Le groupe retenu : Reynet, Nazih - Alakouch, Burner, Briançon, Miguel, Meling, Paquiez - Deaux, Ahlinvi, Cubas, Fomba - Ferhat, Ripart, Eliasson, Koné, Roux, Benrahou, Majouga, Aribi. 

USAM

Nicolas Nieto s'est blessé au genou et sera indisponible une vingtaine de jours (Photo Anthony Maurin)

À Istres sans Nieto. Au même moment où vous lisez cette Minute Sport, l'USAM Nîmes Gard dispute un match amical à la halle polyvalente d'Istres, face à l'équipe locale, 13e de Lidl Starligue. Pour cette première rencontre préparative aux nombreuses échéances qui attendent les Nîmois en 2021, Franck Maurice doit composer avec la moitié de son effectif absent : soit huit joueurs sur les 17 professionnels que compte le groupe. Guigou, Acquevillo, Sanad et Hesham sont au Championnat du monde et Salou, Poyet, Paul ainsi que Nieto sont blessés. Le pivot s'est blessé au genou avec une atteinte du cartilage de la rotule et sera absent environ une vingtaine de jours. Ainsi, pour le court déplacement dans les Bouches-du-Rhône l'entraîneur nîmois a convoqué 15 joueurs dont six du centre de formation : Keller, Vincent, Derisbourg, Gibernon, Pugliese et Chabaud (pivot). Kavticnik sera présent mais son utilisation sera très restreinte.

Les 15 joueurs retenus : Desbonnet, Keller - Rebichon, Vincent, Dupuy, Nyateu, Tobie, Tesio, Kavticnik, Gallego, Minel, Pugliese, Chabaud. 

Les Bleus démarrent fort ! Au terme d'un match maîtrisé, la France s'est imposée 28-24 face à la Norvège, hier soir et a ainsi parfaitement réussi son entrée en matière dans ce Mondial 2021. Le capitaine Michaël Guigou a joué quelques minutes et a raté un tir. En revanche, Jean-Jacques Acquevillo ne figurait pas sur la feuille de match. Ce vendredi (à 18h), c'est la République Démocratique du Congo de Gabriel Bourguignon, qui officie dans cette sélection en tant qu'entraîneur des gardiens, qui entre en lice face à l'Argentine. Ce samedi, la France affrontera l'Autriche (18h), l'Égypte sera opposée dans le même temps à la Macédoine du Nord.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité