ActualitésFaits Divers

LASALLE Le maire de la commune victime d’une agression

Le maire de Lasalle, Henri de Latour (Photo archives Tony Duret / Objectif Gard)

Selon l'association des maires ruraux du Gard, Henri de Latour, maire de Lasalle, aurait été victime d'une grave agression en début de semaine.

"Les maires ruraux du Gard apportent tout leur soutien à leur collègue. En effet, un individu, membre de la manifestation anti-masques sur le marché de Lasalle, a asséné un coup de poing violent à Monsieur de Latour en plein visage, qui l'a même fait tomber au sol", fait savoir l'Association.

Les maires ruraux du Gard demandent à ce que soit appliquée "la plus grande fermeté contre cet individu violent, qui s'est même permis quelques jours après les faits de revenir le menacer le maire à nouveau. Les élus de proximité sont des personnes dévouées pour leur concitoyens, ils ne sont pas des "punching-ball" sur lesquels on peut déverser sa colère ! Étant en première ligne, nous sommes les témoins directs de la tension contre la République qui se manifeste par des actes de violence physique, verbale ou écrite à notre endroit. C'est inacceptable et nous demandons à l'État d'agir !"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “LASALLE Le maire de la commune victime d’une agression”

  1. Tout ceci est de la pure calomnie de la part de Monsieur le maire.
    C’est ce dernier qui s’est approché du concerné, s’est mis front contre front et l’a poussé.
    Tout le monde la vue, et une vidéo de la gendarmerie le confirme.
    Alors il faut arrêter de dire n’importe quoi.
    En tout cas, je ne sais pas pour quelle raison mais certain cherchent à instrumentaliser l’affaire…

  2. Il n’y a jamais eu de coup de poing, mais une simple gifle donnée au Maire quand ce dernier est venu s’opposer au type qui avait affaire avec les gendarmes, prenant ainsi un rôle qui n’était pas le siens. De même il n’y avait aucune manifestation anti-masque. Je ne sais pas ce que raconte le maire mais si ce que rapporte votre journal viens de lui, alors soyez sûr qu’il ment. Mon ami et moi pouvons en témoigner. Que cherche à faire le maire en attisant la haine, et qui cherche-t -il à manipuler et pourquoi ? C’est une question que chacun devrait se poser ?

  3. Je peux certifier ici que les dires du Maire Henri de latour sont une deformation de la réalité.
    Je connais personnellement le soi disant agresseur et j’étais présent le jour des faits.
    En fait, celui que l’on accuse, a manifesté de la colère envers la gendarmerie, c’est vrai, parce que celle ci était en train de verbaliser à tour de bras pour une histoire de port du masque, que par ailleurs elle ne voulait pas que des musiciens joue de la musique pour les gens, et parce qu’il y a peu, elle avait mise à mal une maman pour des motifs difficilement compréhensible et acceptable. On peut voir la vidéo de cette arrestation sur youtube.
    Sur ce, le maire énervé par la tournure que prenait les évènements est venue provoquer Laurent en mettant sa tête contre la sienne et en le poussant.
    C’est là que pour se défendre une gifle est partie, et non un coup de poing violent comme le prétend le maire.
    Tout les témoins présent sur les lieux racontent la même chose, à part le maire et ceux qui répétent tout et n’importe quoi sans avoir rien vu…
    Malheureusement pour eux une vidéo sera dévoilé au tribunal.
    C’est là qu’on verra qui ment et qui dit la vérité et à mon avis certains tomberont de haut.
    De plus, je tiens à dire qu’il n’y a jamais eu de groupe ou de manifestation comme on veut le faire croire.
    Seulement des gens qui spontanément se sont reconnus dans les motifs de la colère de celui que l’on accuse et l’ont fait savoir.
    Je suis désolé mais c’est cela la réalité de ce qu’il s’est passé.
    Alors quand je vois que des maires veulent manifester à lasalle, j’ai envie de les inviter à se renseigner d’abord sur ce qu’il s’est vraiment passé et de ne pas s’embarquer au hasard dans ce grand bazar…
    Surtout qu’en ce moment les ragoteurs du village s’en donne à coeur joie…et que les ragots comme toujours, l’emporte d’abord sur tout le reste.

    A bon entendeur, salut,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité