ActualitésSociété

NÎMES Ils ont manifesté pour le maintien de l’instruction en famille

Nîmes manifestation maintien instruction en famille 17-1-2021 (photo Norman Jardin) (3)
Les manifestants devant la fontaine Pradier à Nîmes (photo Norman Jardin)

Une manifestation s'est déroulée ce dimanche après-midi à Nîmes pour le maintien de l’instruction en famille, menacée par un projet de loi.

Ils étaient une vingtaine et autant d’enfants à s’être donné rendez-vous sur l’Esplanade Charles-De-Gaulle à Nîmes ce dimanche après-midi. Leur combat porte sur le retrait de l’article 21 d’un projet de loi contre le séparatisme, qui prévoit la suppression du libre-choix de l’instruction en famille.

Dans l’espoir de faire reculer le Gouvernement, une journée nationale était programmée ce week-end. Des familles pratiquant l’IEF (Instruction en famille), venues du Gard, de l’Hérault et de la Lozère, étaient présentes pour manifester leur mécontentement.

Emmanuelle de l’association LEDA (Les enfants d’abord) était déterminée à ne rien lâcher. « On condamne toutes sortes d’amalgames et les préjugés. On demande que plusieurs articles soient retirés du projet de loi. On est prêts à aller jusqu’à la désobéissance civile. Si mon enfant n’a pas envie d’aller à l’école, je ne vais pas le pousser. Après il nous reste à quitter le territoire français, ou entrer en procès et aller jusqu’à l’Europe. »  C’est ce lundi que le projet de loi sera étudié à l’Assemblée Nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité