Actualités

CÉVENNES Un nouveau centre de vaccination grand public opérationnel dès lundi

Ce lundi, la campagne vaccinale s'est élargie aux personnes de plus de 75 ans ne vivant pas en Ehpad (5 millions de personnes), ainsi qu’à près de 800 000 personnes présentant des pathologies à « haut risque ». (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Si le premier centre de vaccination grand public d’Alès Agglomération va ouvrir ce jeudi matin, destiné à soulager celui déjà opérant du centre hospitalier, un nouveau site de vaccination entrera en action dès lundi, à quelques kilomètres plus au nord, à Saint-Ambroix.

C’est désormais officiel, confirmé par le maire, Jean-Pierre De Faria, ce jour, Saint-Ambroix va bien accueillir un centre de vaccination grand public. Une initiative conjointe de l’édile Saint-Ambroisien, associé aux professionnels de santé du territoire et avec le soutien de la communauté de communes de Cèze Cévennes présidée par Olivier Martin.

Un temps pressentie ce vendredi, l’ouverture du site ne sera finalement effective qu’à partir de lundi prochain. C’est la maison des associations de la commune qui sera transformée pendant plusieurs semaines en centre de vaccination, ouvert tous les après-midis.

Pour l'instant, seules les personnes âgées de 75 ans ou plus ne résidant pas en Ehpad y auront accès, tout comme les personnes souffrant d’une pathologie à "haut risque", telle qu’une insuffisance rénale chronique, entre autres.

Quelques jours plus tôt, ce jeudi, c’est le centre de vaccination établi dans l’enceinte de la salle multisports du quartier de La Prairie, à Alès, qui entrera en action. Jusqu’à 500 vaccinations par jour pourront rapidement y être administrées, à condition, bien sûr, que les doses du groupe américain Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech arrivent en nombre suffisant.

Corentin Migoule

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité