ActualitésSociété

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS Tournée « Vert L’Avenir », la commune signe une convention avec GRDF

Philippe Pasula (à gauche), et Jean-Charles Bénézet. (Photo service communication mairie de Saint-Christol-lez-Alès / DR)

Ce mardi après-midi, depuis l'Hôtel de ville, Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christol-lez-Alès, et Philippe Pasula, directeur territorial de GRDF, ont signé une convention qui a pour objectif d'accompagner la commune en proposant des actions d’efficacité énergétique exploitant au mieux le potentiel du réseau gaz, maillon essentiel de la transition écologique.   

C'est par le biais d'un communiqué adressé par Fabien Guézellou, du service communication de la mairie de Saint-Christol-lez-Alès, que nous avons appris la signature, ce mardi après-midi, d'une convention, par le maire, Jean-Charles Bénézet, et Philippe Pasula, directeur territorial de GRDF, célèbre société de distribution de gaz.

Réduire les consommations énergétiques des Saint-Christolens, améliorer la qualité de l’air et le développement des énergies respectueuses de l’environnement : tels sont les enjeux majeurs de cette convention intitulée "Vert L’Avenir". Une démarche initiée à l'heure où les pouvoirs publics ont récemment fait part de leur intention de supprimer le chauffage au fioul d’ici 2028.

Des aides financières à percevoir

À travers ce partenariat, les deux signataires s'engagent à satisfaire de nombreuses demandes. GRDF propose par exemple une aide de 400 euros pour toute demande de raccordement d’un client particulier de la commune, propriétaire d’une maison individuelle aujourd’hui chauffée au fioul, sur une période de six mois à compter de la date de signature de la convention.

De son côté, la commune de Saint Christol-lez-Alès propose une aide de 100 euros pour toute demande de raccordement d’un administré répondant aux critères énoncés ci-dessus.

Par ailleurs, GRDF met à disposition un accueil clients (09.69.36.35.34), ouvert du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures, pour répondre aux demandes des habitants et leur permettre de bénéficier d’un accompagnement individualisé de leurs projets de raccordement.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité