Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 21.01.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 611 fois

VAUVERT 60 doses et un centre de vaccination ouvert lundi. Le maire réfléchit déjà à la suite

Image d'illustration. (Photo DR)

Volontaire pour ouvrir un centre de vaccination, la ville de Vauvert a été entendue par la préfecture du Gard et l'Agence régionale de Santé (ARS). 

"Nous avons reçu le feu vert pour l'ouverture d'un centre de vaccination en salle Bizet, annonce le maire de Vauvert, Jean Denat. Son fonctionnement sera coordonné par la Maison de santé pluriprofessionnelle de Petite Camargue. Il mobilisera 15 médecins et 16 infirmières sur l'intercommunalité."

Armés pour vacciner en masse

La vaccination doit débuter ce lundi après-midi et 60 doses seront disponibles dans un premier temps. "Le préfet gère la répartition en fonction ce qu'on lui livre, justifie Jean Denat. Humainement et en termes de locaux, nous sommes armés pour vacciner en masse. Nous sommes prêts à monter à puissance."

D'après le centre communal d'action sociale (CCAS) de Vauvert, 80% des plus de 75 ans de la commune souhaitent se faire vacciner. "Cela fait 700 Vauverdois et plus de 1 000 sur l'intercommunalité, chiffre le maire. Nous sommes très contents de pouvoir ouvrir ce centre. Nous sommes inscrits dans une véritable dynamique de santé publique depuis le mois de mars. D'ores et déjà, nous réfléchissons à des solutions pour vacciner les populations non mobiles." L'utilisation des navettes communales et les possibilités de vaccination à domicile sont étudiées.

Boris Boutet

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio