Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Succès pour le Téléthon numérique

Le chèque équivalent à la collecte de Pont-Saint-Esprit a été remis à l'AFM Téléthon ce jeudi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le chèque équivalent à la collecte de Pont-Saint-Esprit a été remis à l'AFM Téléthon ce jeudi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En décembre dernier, contexte sanitaire oblige, de nombreuses communes ont renoncé à organiser des actions pour le Téléthon. Pas Pont-Saint-Esprit. La commune a proposé un Téléthon essentiellement numérique qui se solde par un succès.

« Au vu des contraintes, c’est une bonne récolte », estime la maire de Pont-Saint-Esprit, Claire Lapeyronie. Ce jeudi matin, la mairie a remis un chèque de 2 993,10 euros à l’AFM Téléthon, fruit de la mobilisation « de 18 associations, de 13 commerces et de dix artistes pour les vidéos en ligne », précise l’adjoint aux Sports et aux Loisirs, Thomas Poyet. « Un grand nombre de participants dans un contexte particulier, malgré les difficultés du monde associatif et des commerces », souligne-t-il.

Plusieurs actions ont été proposées sur une semaine, du 4 au 11 décembre : un challenge de dessin pour les enfants, la vente d’objets de collecte chez les commerçants partenaires, des menus Téléthon à emporter chez deux restaurateurs, un concert de soutien sur internet ou encore des actions au sein des associations, notamment sportives. Le bureau de la vie associative et sportive a coordonné le tout, et « le résultat est positif, et dépasse nos projections », affirme l’adjoint, tout en précisant que les actions qui n’avaient finalement pas pu être mises en place cette année, comme le tournoi de jeux-vidéo sur la plateforme Twitch, le seront cette année.

Une résultat positif aussi pour l’AFM Téléthon, qui utilise ces fonds pour la recherche sur les maladies génétiques et l’accompagnement des familles de personnes malades. Son coordinateur pour le nord du Gard, Marc Cerda, était à Pont-Saint-Esprit pour la remise du chèque, mais aussi pour saluer le fait que la commune a maintenu l’événement, et ce alors que seuls 30 % l’ont été sur son territoire. « Quand on veut, on peut faire quelque chose, alors merci au nom des malades, des chercheurs et des familles. Les donateurs ont été au rendez-vous », lancera-t-il, ému.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Les associations participantes : GES, Festival du livre, Amicale laïque, Croix-Rouge, Comité des fêtes, Judo Club, ECAU, APE Jules-Ferry, APE maternelle et primaire Villa-Clara, Relais amical Malakoff Médéric, An Be Donke, Planet Ados, Tennis club, FCBP, APEL collège Notre-Dame, K Net Partage, Frontales et Boussoles, la Draille.

Les entreprises participantes : la Bourse, le Concorde, le Spiribonpain, Century 21, Memphis, Gitem, Emile Noël, Oenocave, garage Vulco, l’Institut de Cindy, Casino, Intermarché, Cofruidoc.

La mairie remercie également les artistes et particuliers de la vidéo et le théâtre de Bagatelle.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité