ActualitésSociété

NÎMES Un partenariat touristique renouvelé et congrès assuré

L'Office ce Tourisme de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

Xavier Douais, adjoint au maire de Nîmes en charge du Tourisme a tenu à rencontrer Bruno Manzone, président des Costières de Nîmes.

L’élu nîmois a souhaité féliciter le représentant de l’appellation AOC pour le choix des nouvelles bouteilles syndicales qui mettent en valeur le crocodile et le palmier, emblème de la Cité des Antonin.

Pour Xavier Douais, " Ces nouvelles bouteilles, toutes en élégance, seront des ambassadrices de poids avec leurs 6 à 7 millions d’exemplaires vendus en France et à travers le monde chaque année. Disposer, sur le territoire d’une appellation telle que Les Costières de Nîmes est un atout indéniable, pour la notoriété de la destination. "

Partenaire des Costières de Nîmes, l’Office de Tourisme de Nîmes organisait notamment, avant la pandémie, des événements dans sa boutique afin de valoriser les différents caveaux. Ceux-ci reprendront bien sûr dès que la situation sanitaire le permettra.

Après le confinement, le besoin de nature s’est fait clairement ressentir et l’œnotourisme constitue d’autant un secteur en progression, rendu possible par l’accueil du public chez de nombreux producteurs de Costières. Nombre d’entre eux sont en effet adhérents au label national Vignobles et Découvertes dont l’Office de Tourisme et des Congrès de Nîmes est partenaire depuis l’origine.

Xavier Douais, Jean-Paul Fournier et Pascal Asselin (Photo OT Nîmes).

Dans un autre cadre, l'UNTEC, Union Nationale des Économistes de la Construction, a choisi Nîmes pour organiser son 49èmeCongrès les les 3 et 4 juin 2021. Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Xavier Douais, ont tenu à accueillir ce jeudi Pascal Asselin, Président de l’UNTEC, venu à Nîmes pour un programme de visites techniques et de découverte de la Ville.

Le 49ème congrès de l’UNTEC réunira plus de 100 exposants au Parc des Expositions, et attire à chacune de ses éditions plus de 2000 visiteurs, professionnels de la construction.

Pour Xavier Douais, " Je travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois. C’est bien entendu une grande fierté d’attirer des manifestations professionnelles nationales de cette ampleur. Vous le savez avec la réalisation du Palais des Congrès et en s’appuyant sur l’expertise du Bureau des Congrès, notre outil opérationnel, le développement du tourisme d’affaires est une de nos priorités. " L’UNTEC a choisi le Bureau des Congrès pour l’accompagner dans l’organisation et la gestion de cet événement.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité