Actualités

ROUSSON La commune passe à l’électrique !

Le réseau Révéo compte déjà près de 2 000 points de charge à travers la France. (Photo L.D / DR)

Les véhicules électriques sont désormais les bienvenus à Rousson, près d'Alès. Par la voie d'un communiqué adressé à la presse ce mardi, Ludovic Dumas, conseiller municipal, a fait connaître le nouveau dispositif réservé aux véhicules électriques dont s'est doté la commune.

La mobilité électrique est un écosystème en pleine émergence et les élus Roussonnais l'ont bien compris. Afin de faciliter l'accès à la recharge, une borne IRVE (Infrastructure de recharge de véhicules électriques) a été implantée à côté du stade Laurent-Blanc, sur le parking du parc intergénérationnel.

Elle peut assurer la recharge simultanée de deux véhicules. Pour en bénéficier, leur propriétaire doivent s'acquitter d'un abonnement valable à toutes les bornes de la région Occitanie, tandis que les utilisateurs occasionnels sont invités à télécharger l’application Révéocharge. Après le paiement, il ne reste plus qu'à badger, brancher et charger ! Cette installation est le fruit d'un partenariat entre le SMEG (Syndicat Mixte d’Electricité du Gard) et la commune.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité