Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 05.02.2021 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 681 fois

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 6 février 2021 ?

(Photo d'illustration)

Une perturbation va traverser le département d'Ouest en Est, le quittant par la Vallée du Rhône assez tardivement en cours de soirée.

En plaine s'installera un voile de nuages élevés parfois denses puis le ciel deviendra plus menaçant en cours d'après-midi. Des petites pluies éparses seront possibles dès l'après-midi puis une ligne pluvieuse plus active et localement orageuse abordera le Vidourle en fin de journée (vers 20h)) pour se retrouver vers la Vallée du Rhône en milieu de nuit.

Sur les Cévennes, le ciel sera plus chargé tout au long de la journée avec des précipitations faibles mais plus régulières dès la fin de matinée, puis un renforcement temporaire en fin de journée avec un risque orageux. Les cumuls sur 24h seront assez faibles sur le Sud du Gard, 5 à 15 mm en général ailleurs, 20 à 40 mm sur les Cévennes, localement 50. On aura un peu de neige vers l'Aigoual la nuit suivante.

Le vent de Sud-Est, déjà fort sur le relief le matin, se renforcera sur le littoral dès la fin de matinée puis ailleurs l'après-midi. Les rafales souffleront de 60 à 70 km/h dans les garrigues nîmoises, jusqu'à 80 à 90 km/h sur le littoral et le relief, et encore davantage sur les sommets. Les températures maximales sont stationnaires avec de 15 à 18 degrés en plaine, 7 degrés à l’Espérou et 5 degrés à l’Aigoual. On attend un net refroidissement la nuit suivante avec 3 à 6 degrés en plaine et -5 à l'Aigoual.

Philippe Gavillet de Peney

Météo

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio