Actualité générale.

PETITE CAMARGUE Un comité créé pour protéger les étangs et marais

Un conseil express à la CCPC. (Photo Boris Boutet)

Ce mercredi, le conseil communautaire de Petite Camargue (CCPC) était réuni pour délibérer sur les 22 questions à l'ordre du jour. 

Avant de passer à l'ordre du jour, le président André Brundu a présenté ses vœux et a fixé les prochaines échéances. "Je convoquerai prochainement les maires pour dessiner la feuille de route pour le mandat", a-t-il notamment annoncé.

Parmi les délibérations, un comité des marais a été instauré sur le complexe des étangs et marais associés du Scamandre, du Crey et du Charnier. "Ces milieux se dégradent à très grande vitesse depuis une décennie et nous devons actualiser le plan de gestion du site, a expliqué le vice-président, Alain Reboul. Nous devons créer un espace de discussion où tous les acteurs participeront à la définition de gestion du complexe." 

Le budget voté le 25 mars

Ce comité devrait être composé de représentants d'associations de chasse, de pêcheurs professionnels, de sagneurs, de naturalistes, de citoyens, d'associations syndicales, de la CCPC ainsi que du référent écologique du site.

36 minutes montre en main après ses vœux, André Brundu déclarait la séance close. Le prochain conseil prévu le 25 mars devrait être moins express et pour cause : le vote du budget et une délicate réorganisation des services communautaires devraient figurer à l'ordre du jour.

Boris Boutet

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité