ActualitésPubli Reportage

LANGLADE Lidl ouvre un supermarché de proximité ce mercredi 10 février 2021

Publi Reportage

(Publireportage) Ce mercredi 10 février 2021, un nouveau Lidl ouvre ses portes pour la première fois dans la ville de Langlade. Le supermarché offre sur 730 m2 des services modernes. Parmi les 19 salariés Lidl mobilisés pour accueillir les Langladois dans leur nouveau supermarché de proximité, quatre sont issus de nouveaux recrutements et huit ont été repris lors du rachat du Carrefour Market. 

Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme enseigne de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés pour améliorer le confort de ses clients et de ses collaborateurs. Le supermarché Lidl de Langlade illustre ce nouveau concept : plus d’espace et plus de caisses pour simplifier le parcours d’achat́ et des couleurs sobres et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy.

Afin de répondre au mieux à la transition énergétique, Lidl privilégie des produits innovants et des technologies d’avenir. Désormais, l’enseigne intègre de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation.

Plus de 190 000 tonnes de déchets sont valorisés chaque année, par l’enseigne grâce notamment à son système de «Reverse Logistik». Avec un objectif de 100% d’emballages recyclables d’ici 2025, Lidl s’inscrit dans une démarche éco-responsable. L’enseigne propose dans ce magasin de Langlade, un assortiment sélectionné de produits avec 90% de marques de distributeur, 72% de produits "made in France" et un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés.

Garantir la santé de ses salariés comme de ses clients

À tout niveau dans l’entreprise, Lidl est consciente de l’importance de ses métiers et en particulier durant cette période difficile où de nombreux Français comptent sur la grande distribution. L’enseigne a pris les mesures nécessaires pour garantir la santé de ses salariés comme de ses clients : installation de protections en plexiglas sur la totalité des caisses ; distribution de gel hydroalcoolique aux clients et salariés ; balisages des distances barrières et déploiements de bornes «Shop and go» pour limiter le flux en supermarché.

Une collecte solidaire en faveur de la coopérative du groupe scolaire Les Genêts

Dans une approche solidaire avec les écoles de la commune, Lidl organise une opération exceptionnelle « Le Don école ». Durant les quatre premiers jours d’ouverture, 50 centimes d’euros seront collectés par tranche de 15 euros d’achat lors de chaque passage en caisse. Ces dons seront reversés à la coopérative du groupe scolaire les Genêts de Langlade.

Lidl, le nouveau supermarché de proximité

À travers son activité de distributeur, Lidl soutient 182 600 emplois à plein temps en France dont 15 200 dans la région Occitanie. Avec 1 550 supermarchés et 40 000 collaborateurs, Lidl France c’est un concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre. Depuis 2012, l’enseigne revalorise ses espaces de ventes et se tourne vers la modernisation en mettant au coeur la transition énergétique.

Lidl est propriétaire à 80% de son parc immobilier, permettant un plus grand champs d’action. Pour soutenir la production locale, Lidl propose un assortiment sélectionné de produits avec 90% de marques de distributeur et un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés. et met en avant la qualité de ses produits. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français : l’enseigne a été élue "Meilleure chaîne de magasins 2020-2021" dans les catégories supermarchés et fruits & légumes (*).

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Adresse : Lieu dit «le vignaud» 30980 Langlade. Ouverture : Du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 / Le dimanche de 8h30 à 12h30. Surface de vente : 730 m2. Parking : 133 places dont 3 places réservées aux véhicules électriques (1 borne de rechargement). Services : Point chaud de pains et de viennoiseries frais cuits sur place toute la journée (30 produits).

* Étude réalisée en France par Qualimétrie pour «Meilleure chaîne de magasins » du 15 juin au 30 aout 2020 auprès de 179 987 consommateurs.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité