UZÈS Vol au centre de vaccination covid : quatre ordinateurs et 25 doses de vaccin dérobés

Mauvaise surprise au centre de vaccination covid, installé dans la salle de l'Évêché à Uzès. Comme l'ont révélé hier nos confrères de Midi libre, dans la nuit de vendredi à samedi des individus se sont introduits dans le bâtiment et ont dérobé quatre ordinateurs et cinq flacons de vaccin contre la covid-19.
Soit 25 doses de vaccin. "Ça n'a rien changé au niveau des rendez-vous, ça a été compensé", assure-t-on du côté du cabinet de la mairie d'Uzès. N'empêche que subtiliser des doses en période d'amenuisement des livraisons est regrettable. D'autant que le sérum n'est viable que 5 jours après sortie du réfrigérateur à -80 °C et doit obligatoirement se conserver entre 2 et 8 °C sur cette période. Difficile alors pour les voleurs de s'en servir...
Quant aux ordinateurs, ils "ne contenaient aucune données personnelles, ils servait juste à se connecter à Doctolib", indique également le cabinet du maire. Une enquête de gendarmerie est en cours pour tenter d'identifier les auteurs du vol et de l'effraction. La vidéo-surveillance est en train d'être passée au peigne fin.
Marie Meunier