ActualitésFaits Divers

UZÈS Vol au centre de vaccination covid : quatre ordinateurs et 25 doses de vaccin dérobés

Cinq flacons de vaccin ont été dérobés au centre de vaccination d'Uzès dans la nuit de vendredi à samedi. Soit 25 doses. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Mauvaise surprise au centre de vaccination covid, installé dans la salle de l'Évêché à Uzès. Comme l'ont révélé hier nos confrères de Midi libre, dans la nuit de vendredi à samedi des individus se sont introduits dans le bâtiment et ont dérobé quatre ordinateurs et cinq flacons de vaccin contre la covid-19. 

Soit 25 doses de vaccin. "Ça n'a rien changé au niveau des rendez-vous, ça a été compensé", assure-t-on du côté du cabinet de la mairie d'Uzès. N'empêche que subtiliser des doses en période d'amenuisement des livraisons est regrettable. D'autant que le sérum n'est viable que 5 jours après sortie du réfrigérateur à -80 °C et doit obligatoirement se conserver entre 2 et 8 °C sur cette période. Difficile alors pour les voleurs de s'en servir...

Quant aux ordinateurs, ils "ne contenaient aucune données personnelles, ils servait juste à se connecter à Doctolib", indique également le cabinet du maire. Une enquête de gendarmerie est en cours pour tenter d'identifier les auteurs du vol et de l'effraction. La vidéo-surveillance est en train d'être passée au peigne fin.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité