A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 9 février

Nîmes Olympique Eliasson Duljevic Ueda 9-2-2021 (photo Norman Jardin)
Eliasson, Duljevic et Ueda devraient débuter demain face à Nice (Photo Norman Jardin)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Onze changements ? Il est fort possible qu’aucun des titulaires nîmois face à Monaco, dimanche, ne débute demain soir contre Nice en 32e de finale de la Coupe de France. Ils étaient tous exemptés de séance d’entraînement cet après-midi à la Bastide. Pascal Plancque, le coach des Crocodiles, a décidé de faire tourner dans les grandes largeurs. Certains comme le gardien de but Nazih et le défenseur central japonais Ueda devraient même connaître leur première titularisation. « J’adapterai le système en fonction des joueurs retenus et pas le contraire », a annoncé l’entraîneur nîmois qui veut tenir compte de chaque détail : « Il faut gérer les petits bobos et les risques de troisième carton jaune, synonyme de suspension ( Alakouch, Cubas, Fomba, Ferhat et Meling sont concernés NDLR) ». Dans ces conditions, voici à quoi pourrait ressembler le onze de départ nîmois : Nazih – Burner, Ueda, Martinez, Paquiez – Duljevic, Fomba, Ahlinvi, Eliasson – Roux, Aribi. Malgré tout Pascal Plancque a tenu à préciser : « Que les supporters nîmois se rassurent, nous n’allons pas galvauder la Coupe de France » mais il n’a pas manqué de rappeler que la « priorité reste le championnat ». En effet, si les Gardois ont toujours adoré cette compétition, cette année l’essentiel est ailleurs.

Dragon Ball Z chez les Crocos. Il y a une tradition qui ne se perd pas, c’est celle qui veut que le nouvel arrivé au Nîmes Olympique doit chanter une chanson devant tout le groupe. Généralement c’est l’occasion de déclencher une belle rigolade et cela facilite l’intégration du nouveau. L’histoire ne dit pas si ses coéquipiers étaient hilares, mais le Japonais Naomichi Ueda a dû à son tour pousser la chansonnette. Ne parlant pas le français, il a choisi d’interpréter le générique du dessin animé Dragon Ball Z. En conférence de presse, le défenseur nippon a justifié son choix « J’ai choisi Dragon Ball Z car beaucoup de Français connaissent et apprécient ce manga japonais ». Espérons maintenant que Ueda, qui sera probablement titulaire demain, soit sur le terrain aussi inspiré qu'Olivier Atton, le héros de la série Olive et Tom, un autre manga sur le monde du football.

Équipe de France féminine

Sandie Toletti évolue désormais en Espagne à Levante (Photo DR)

Toletti de retour en Bleus. Ce mardi, Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France, a dévoilé sa liste élargie des 27 joueuses retenues pour disputer le Tournoi de France (du 17 au 23 février), une compétition amicale où figure également l’Islande et la Suisse. La principale surprise dans ce groupe retenu est le retour en Bleues de la Bagnolaise Sandie Toletti. Partie cet été à Levante (Espagne), la milieu de terrain n’avait plus été appelée en équipe de France depuis 2017 après une 13e sélection face au Chili. Avant de jouer au FC Bagnols-Pont (2006-2010) c’est à Cavillargues (2001-2006) que Sandie a touché ses premiers ballons. Elle a ensuite intégré le centre de formation de Montpellier pour passer professionnelle en 2013. Après 10 ans dans l’Hérault, c’est de l’autre côté des Pyrénées qu’elle a découvert un nouveau championnat.

USAM

Du rab pour Tebib. Réunie aujourd’hui en visioconférence, l’Assemblée générale de la LNH (Ligue nationale de handball) a décidé de reporter à la fin de la saison sportive l’élection du nouveau comité directeur de l’organisation, initialement programmée au mois de février. Président par intérim, David Tebib va donc poursuivre sa mission jusqu'au mois de juillet. "C'est une reconnaissance de notre travail car on a su fédérer toutes les énergies et travailler avec une gouvernance participative", a déclaré celui qui préside également l'USAM. Cette décision a été prise avec 98% des voix pour une abstention et une opposition signée Gaël Pelletier, le président de Nantes, habitué à aller dans le sens contraire de l'actuel président.

Tennis de table

Nouvelle défaite pour l'Alliance Nîmes-Montpellier. À Metz, les Nîmoises de l'ASPCN ne partaient pas favorites contre les deuxièmes du championnat. Sans surprise, les Gardoises se sont inclinées (3-1) mais ont ramené un point précieux dans l'optique du maintien, désormais pratiquement assuré. Celui-ci a été obtenu par la Sud-Coréenne Minhuyng Jee en quatre manches contre Jiaduo Wu. L'ASPCN disputera sa prochaine rencontre le 21 février face aux Jurassiennes d'Étival. En fonction des résultats, l'équipe qui est actuellement classée quatrième sera reversée dans des play-offs pour le titre de champion de France ou pour une qualification européenne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité