Actualités

NÎMES Un cèdre de 20 mètres de haut et 15 de tonnes déterré

Ce matin, devant le cimetière Saint-Baudille (Photo : Coralie Mollaret)

Ce matin, le conifère de 80 ans a été déterré pour permettre le passage de la ligne 2 du tram'bus. Il sera replanté au Mas Boulbon.

À Nîmes, les affaires d'arbres sont toujours délicates. En 2013, le maire Jean-Paul Fournier avait été condamné pour avoir illégalement arraché des micocouliers, permettant à la ligne 1 du tram’bus de rouler autour de l’Écusson. Ce matin, l’adjointe Chantal May, en charge des Espaces verts, tenait donc à préciser que « sur le tracé initial de la T2 reliant la gare à Paloma, une centaine d’arbres devaient être abattus. Le maire est allé voir le président de Nîmes métropole pour lui demander de les conserver. » Chose qui devrait être faite. 

Les habitants, notamment autour du centre commercial du Chemin-Bas-d’Avignon, pourront toujours profiter de l'ombrage des pins. Seulement, devant le cimetière Saint-Baudille, le cèdre de 20 mètres n’a pas pu échapper à une opération de replantage lancée par l'Agglo pour un montant de 10 000€. Le vénérable conifère de 80 ans pesant 15 tonnes a été arraché pour être replanté au Mas Boulbon. Un déménagement permettant l’arrivée de la seconde tranche T2. La ligne sera mise en service fin 202 pour des travaux d'un montant d’environ 42 M€.

CM

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité