ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Du beau monde attablé à la terrasse d’un restaurant alésien

cof
L'équipe du D'Artagnan propose aussi un menu spécial Saint-Valentin à réserver avant samedi midi. (Photo Corentin Migoule)

Situé dans la galerie marchande de l'Intermarché des Allemandes à Alès, le restaurant le D’Artagnan ne cesse d’innover. Depuis lundi, des clients un peu particulier ont pris place sur les chaises d’une terrasse baptisée le "Darta musée".

L’entrée dans la galerie marchande de l’Intermarché des Allemandes d’Alès suscite d’emblée une drôle d’impression. Celle d’apercevoir des clients attablés à la terrasse d’un restaurant en dépit des fermetures administratives qui frappent ce type d’établissements depuis de trop longs mois. Mais loin de braver les interdits, Soraya Messeleka et Dorothée Pascal, les deux gérantes du D’Artagnan, ont tout simplement laissé parler leur créativité.

« Lundi je me suis levée avec l’idée de redonner vie à ma terrasse en y installant des mannequins », s’enthousiasme la première nommée. Des bustes prêtés par la boutique Lola fleurs et le gérant d’un magasin de prêt-à-porter, aussitôt mis en forme par Gwladys Heuga, l’habituelle responsable de salle.

« On a essayé de créer une certaine nostalgie pour que les gens se remémorent cette époque où nous avions la chance de pouvoir s’attabler, manger et discuter en toute convivialité », justifie Soraya Messeleka. Un univers inspiré du musée Grévin que la jeune femme aime tant, baptisé "le Darta musée", marquant ainsi la réouverture de l’établissement après une pause de quinze jours.

Dès demain, plusieurs personnages vont garnir les rangs du musée éphémère, et certains clients fidèles devraient se reconnaître : « Le salon Globale Attitude va nous aider à coiffer les mannequins comme nos principaux clients et on les habillera avec des tenues vestimentaires qui les représentent bien », prévoit l’entreprenante gérante qui, en un coup d’œil depuis l’intérieur du restaurant, a « parfois l’impression qu’il y a vraiment du monde » en terrasse.

Corentin Migoule

Le D’Artagnan propose des plats (pasta box, poke bowl notamment) à emporter du mardi au samedi. Plus d'informations au 04 66 30 26 88. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité