Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 12.02.2021 - abdel-samari - 1 min  - vu 348 fois

GARD Le sous-préfet Jean Rampon a remis le fanion et les coiffes à 30 cadets de la défense

Photo DR Objectif Gard

Ce mercredi 11 février 2021, Jean Rampon, sous-préfet d’Alès, a remis le fanion et les coiffes à 30 cadets de la défense du Gard au camp des garrigues, symbolisant l’engagement de ces collégiens avec l’Armée.

La remise du fanion et des coiffes aux 30 élèves des collèges Daudet et Racine d’Alès et Pasteur de la Grand Combe s’est déroulée en présence du chef de corps, le lieutenant-colonel Valet, du lieutenant-colonel David Mazel, délégué de la délégation militaire départementale, de Pierre Martin, conseiller municipal adjoint au maire d’Alès, délégué auprès des Anciens Combattants, et de Philippe Maheu, directeur académique des services de l’Éducation nationale.

Dans son discours, le sous-préfet a souligné l’importance de l’engagement citoyen. Il a rappelé que ces jeunes auront l’opportunité, grâce à ce dispositif, de développer un savoir-être civique à travers des activités mémorielles, éducatives, ludiques et sportives tout en se découvrant les uns les autres.

Créé nationalement en 2005, le dispositif des cadets de la défense consiste à accueillir des collégiens ou des lycéens au sein d’unités militaires dans le cadre d’un partenariat avec les établissements scolaires d’un département. Ce dispositif a pour objectif d’initier les jeunes au monde militaire et de les sensibiliser aux valeurs citoyennes dans un esprit collectif.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio