ActualitésEconomie

MANADIERS Les sénateurs du Gard saisissent les ministres de l’Agriculture et de la Culture

Au Sénat, Denis Bouad, Vivette Lopez et Laurent Burgoa (Photo : Coralie Mollaret)

Laurent Burgoa a écrit au ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, et à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, afin de les alerter sur la situation de détresse des nombreux manadiers.

Co-signé par ses deux collègues sénateurs du Gard Vivette Lopez et Denis Bouad mais également des sénateurs de l’Hérault et des Bouches du Rhône, le courrier rappelle combien l’année 2020 a été difficile pour les manadiers du fait de la suppression des fêtes camarguaises et de la baisse de l’agro-tourisme.

Le Sénateur du Gard a insisté sur « les charges incompressibles qui représentent 75% de leurs charges du fait d’un élevage sur de vastes territoires et des animaux sauvages à nourrir toute l’année ».

« Craignant des faillites, des drames humains mais aussi une perte de notre culture camarguaise » Laurent Burgoa a sollicité une rencontre avec les ministres pour « ces professionnels qui souhaiteraient être entendus afin de pouvoir trouver des solutions car ces éleveurs ne sont autres que les artisans de notre agriculture. »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité