ActualitésSociété

TOROS Une novillada sans picador à Bouillargues

Christian Parejo et le becerro de Concha y Sierra ici en 2019 (Photo Archives Anthony Maurin).

Le spectacle aura lieu le 9 octobre prochain. En tout cas il est prévu à cette date qu'une novillada sans picador soit organisée dans les arènes de Bouillargues.

Cela faisait longtemps que nous n'osions plus espérer ou même y penser... À quand une course, même mineure, dans des arènes ? Après une temporada 2020 plus que limitée, la France et le Gard vont accueillir quelques bonnes nouvelles dont celle qui sera organisée en octobre. La Embestida, le club taurin bouillarguais qui est à la baguette de cette novillada sans picador compte bien réaliser son pari un peu fou. Après l'annulation de la neuvième édition, les aficionados espèrent bien pouvoir assister à cette dernière chance.

" Malgré un contexte sanitaire toujours aussi incertain qui nous laisse entrevoir une temporada 2021 encore très perturbée, nous tenons à prendre date pour l’organisation de notre traditionnelle journée taurine avec pour point d’orgue la 9e novillada sans picador ", expliquent les membres de la Embestida.

Comme toujours et pour assurer aussi bien la competencia que la présentation de nouvelles têtes, la Embestida fait le pari de la surprise. Plusieurs ganaderias françaises seront contractées et trois novilleros issus des écoles taurines du cru défileront au paseo de cet ultime rendez-vous automnal. " Plus que jamais nos éleveurs ainsi que nos jeunes apprentis toreros ont besoin du soutien massif de l’aficion française. Nous tenons, pour cette nouvelle édition, à poursuivre notre engagement auprès des ganaderos déjà sélectionnés l’année dernière. La liste vous sera communiquée dans le courant de l’année ", concluent les membres de l'association.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité