Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 16.02.2021 - marie-meunier - 1 min  - vu 1057 fois

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Coronavirus : moins de cas au lycée Jean-Vilar la semaine dernière

Le lycée Jean-Vilar à Villeneuve-lez-Avignon. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Les vacances de février arrivent à point nommé dans nombre d'établissements scolaires. La semaine dernière, nous vous informions de la détection de deux cas de variant anglais au sein du collège Claudie-Haigneré à Rochefort-du-Gard, mais au lycée Jean-Vilar à Villeneuve-lez-Avignon, où de nombreux contaminations avaient été enregistrées. 

Le pic épidémique avait été atteint au lycée villeneuvois durant la semaine du 25 au 29 janvier avec 23 nouveaux cas positifs dans le rang des élèves et deux du côté des professeurs. À la cantine, une organisation méticuleuse a été orchestrée pour éviter les trop grands rassemblements d'élèves et les brassages. Au cours de la semaine du 1er au 5 février, le nombre de nouvelles contaminations a chuté avec 14 nouveaux cas d'élèves et un cas de professeur positifs. Les classes de secondes 1, 2 et 3 sont restées fermées jusqu'aux vacances.

La semaine, juste avant les vacances, du 8 au 12 février, huit nouveaux lycéens supplémentaires ont été testés positifs à la covid-19 et un professeur. La situation semble donc s'améliorer et les vacances devraient permettre de remettre tout à plat, à condition qu'il n'y ait pas un foisonnement de contaminations intra-familiales. Dans le cadre du renforcement du protocole sanitaire en cas de suspicion ou de confirmation de cas de covid-19, 31 enseignants ont été isolés. Sur trente tests réalisés à ce jour, aucun n'est revenu positif.

Marie Meunier

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio