A la uneActualités

ROCHEFORT-DU-GARD Deux cas de variant anglais détectés au collège Claudie-Haigneré

Dix gouttes du contenu de l'éprouvette sont mises dans le test et on attend un quart d'heure que les marqueurs agissent (Photo Anthony Maurin).
(DR)

Depuis une dizaine de jours, les cas de covid-19 progressent au sein du collège Claudie-Haigneré, à Rochefort-du-Gard. Une bonne dizaine a été recensée chez les élèves comme chez le personnel, avec parmi eux, deux cas de variant anglais. 

Un variant anglais potentiellement plus contagieux. Le premier cas s'est avéré chez une élève autour du 4 février. Un autre a été identifié en fin de semaine dernière. Les parents amenés à faire passer un test à leurs enfants devront préciser au laboratoire la présence du variant dans l'établissement. Du côté de la direction académique, on nous indique que le protocole sanitaire renforcé, mis en place depuis plusieurs semaines, continuait d'être appliqué : port du masque chirurgical (et plus maison), respect d'une distance physique de 2 m...

Le principal, Bruno Cardon, a écrit par mail aux parents pour les informer de la situation et leur indiquer la marche à suivre "pour sécuriser au mieux l'accueil des élèves" : les classes de 4e auront cours ce mardi, mercredi et vendredi et les classes de 3e sont en présentiel ce lundi, mercredi et jeudi. "Il nous a semblé préférable de cibler l'allègement sur ces niveaux en raison de leur plus grande autonomie", informe le principal du collège. À la fin du mail, il rappelle aux parents de veiller à ce que les "enfants ne se regroupent pas durant les jours où ils n'ont pas classe" car "cela réduirait passablement l'efficacité des mesures".

Au bilan de vendredi dernier, 25 classes de l'académie de Montpellier étaient fermées sur 20 857, à cause du virus, soit 0,56%. Parmi elles, neuf classes gardoises. Depuis ce lundi, le lycée Dhuoda à Nîmes est également fermé. Du côté des directeurs "on attend les vacances avec impatience", lâche Bruno Cardon, principal rochefortais. Plus qu'une semaine à tenir !

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité