Actualités

ALÈS La clinique Bonnefon renforce l’offre en ophtalmologie du bassin alésien

La Nouvelle clinique Bonnefon à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La Nouvelle clinique Bonnefon sur l'avenue Carnot à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Par l'intermédiaire d'un communiqué adressé à la presse ce jeudi, la Nouvelle clinique Bonnefon, propriété du groupe Elsan depuis le début de l'année 2020, vient d'annoncer l'arrivée de quatre nouveaux chirurgiens ophtalmologues en son sein.

Rachetée par le groupe Elsan il y a tout juste un an, la Nouvelle clinique Bonnefon renforce son offre en ophtalmologie. Deux cabinets, composés de quatre nouveaux ophtalmologues accompagnés de leurs orthoptistes, vont prêter main forte à l’équipe déjà existante.

Ce sont dorénavant sept médecins ophtalmologues qui exerceront au sein de l’établissement alésien situé sur la très passante avenue Carnot. "Chacun d’entre eux a accès au bloc opératoire et au service de soins externes permettant une prise en charge optimale de leurs patients", précise la Nouvelle clinique Bonnefon.

Dans l'optique de livrer le meilleur diagnostic à la population alésienne, ces nouveaux centres d’ophtalmologie sont dotés de plateaux techniques de dernière génération et offrent une prise en charge complète : prévention, diagnostic, intervention et rééducation.

De trop longs délais d'attente

Échographe oculaire, lasers ou encore topographe cornéen, "les médecins disposent d’une technologie de pointe permettant de détecter de façon précoce et fiable les diverses pathologies rétiniennes ou cornéennes", promet la clinique.

La Nouvelle clinique Bonnefon a souhaité améliorer son offre de soins pour répondre à une demande très forte à une période où "l’ophtalmologie est une des spécialités médicales où une pénurie se fait ressentir le plus fortement", se traduisant par des délais d’attente pour l'obtention d'un rendez-vous pouvant atteindre six à douze mois.

Selon Olivier Bougette, directeur de la Nouvelle clinique Bonnefon, "le recrutement de ces praticiens s’inscrit dans la politique de l’établissement qui consiste à apporter l’offre de soins la plus complète à proximité de la population." 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité