Actualités

GARD Prenez un bol d’air dans les gorges du Gardon pendant les vacances

Plusieurs balades nature sont proposées pendant les vacances de février, notamment à l'étang de La Capelle-et-Masmolène. (photo syndicat mixte des Gorges du Gardon / Antoine Barron)

Pendant les vacances scolaires de février, le syndicat mixte des gorges du Gardon propose des sorties nature dans la réserve de biosphère. Voici quelques idées pour se ressourcer ! Toutes les réservations doivent se faire au 04 48 27 01 00.

Mardi 16 février, de 10h à 15h. "Découverte des rapaces de nos garrigues" à Potelières : cette sortie nature à la journée est faite pour tous ceux qui désirent découvrir les rapaces et autres oiseaux de nos garrigues en compagnie d’un animateur. Une balade immersive qui se déroule au cœur des plus beaux sites du Gard, véritables refuges de biodiversité. À partir de 6 ans, distance : 5 km, niveau : facile. Gratuit. 

Jeudi 18 février, de 14h à 17h. "Au ras des roseaux" à La Capelle-et-Masmolène : à chacun son lieu de vie de prédilection ! Nombres d’oiseaux, d’amphibiens, de mammifères et de plantes sont inféodés aux milieux aquatiques ou viennent s’y abreuver régulièrement. Éveillez votre curiosité en vous aventurant au sein de l’étang et des mares de la Capelle-et-Masmolène et venez découvrir ce patrimoine d’exception. À partir de 6 ans, distance : 4 km, niveau : facile. Gratuit.

Vendredi 19 février, de 14h à 17h. "Balade à la découverte de l'étang" à Valliguières : cette sortie nature est faite pour tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir en compagnie d’un animateur le patrimoine naturel et culturel de notre région. Une balade immersive qui se déroule au cœur des plus beaux sites du Gard, véritables refuges de biodiversité. À partir de 6 ans, distance : 5 km, niveau : facile. Gratuit. 

Mardi 23 février, de 10h à 15h. "Découverte des mares de La Capelle" à Saint-Hippolyte-de-Montaigu : cette sortie nature est faite pour tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir en compagnie d’un animateur le patrimoine naturel et culturel de notre région. Une balade immersive qui se déroule au cœur des plus beaux sites du Gard, véritables refuges de biodiversité. À partir de 6 ans, distance : 6 km, niveau : facile.

Une balade nature est dédiée à la découverte des concluses à Lussan. (photo syndicat mixte des Gorges du Gardon)

Jeudi 25 février, de 14h à 16h30. "Découverte des concluses" à Lussan : cette sortie nature est faite pour tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir en compagnie d’un animateur le patrimoine naturel et culturel de notre région. Une balade immersive qui se déroule au cœur des plus beaux sites du Gard, véritables refuges de biodiversité. À partir de 6 ans, distance : 2 km, niveau : facile. Gratuit. 

Vendredi 26 février, de 14h à 17h. "Balade à la découverte de l'étang" à Lussan : cette sortie nature est faite pour tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir en compagnie d’un animateur le patrimoine naturel et culturel de notre région. Une balade immersive qui se déroule au cœur des plus beaux sites du Gard, véritables refuges de biodiversité. À partir de 6 ans, distance : 5 km, niveau : facile. Gratuit. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité