ActualitésSociété

NÎMES Des visites guidées pour les étudiants

Les explications de Sophie, la guide (Photo Anthony Maurin).
Isabelle, guide conférencière, montre un ancien plan de la ville de Nismes (Photo Archives Anthony Maurin).

La culture se fait rare mais quelques structures proposent quelques événements qui peuvent plaire à la jeunesse locale. Voici un exemple parfait pour les étudiants nîmois.

Dans le cadre de la Journée internationale des guides-conférenciers du 21 février, l'office de tourisme et des congrès de Nîmes, à travers de son bureau des guides, souhaite soutenir les étudiants nîmois en leur offrant la possibilité d’assister gratuitement à un programme de visites guidées de la Ville. Au regard du contexte sanitaire la jauge maximale pour les visites guidées est de cinq personnes.

Pour Xavier Douais, adjoint au maire en charge du Tourisme, " cette initiative s’inscrit dans la volonté de soutenir les étudiants qui subissent de plein fouet la crise sanitaire. Au-delà du geste de la gratuité, c’est surtout dans la démarche culturelle, patrimoniale et sociale que nous souhaitons nous inscrire. Une bouffée d’oxygène dans ces temps troublés. "

La Maison carrée lors d'un visite guidée nocturne (Photo archives Anthony Maurin).

" Permettre aux étudiants de reprendre des activités sociales, associatives et culturelles est devenu une priorité pour leur état psychologique, analyse Benoît Roig, président d’UNîmes. Cette opération offre aux étudiants la possibilité de renouer avec le patrimoine, la culture, la ville, mais surtout de leur ouvrir des perspectives d'avenir plus réjouissantes. Merci pour eux. "

Les visites auront lieu le dimanche 21 :

10h30 – Visite street art – Départ devant l'église saint Baudile – cinq participants + le guide.

10h30 – Jardins de la Fontaine – Départ devant l’entrée principale des jardins – cinq participants + le guide.

10h30 – Nîmes romaine – Départ Maison carrée – cinq participants + le guide.

14h – Visite street art – Départ devant l'église saint Baudile – cinq participants + le guide.

14h – Jardins de la Fontaine – Départ devant l’entrée principale des jardins – cinq participants + le guide.

14h – Nîmes romaine – Départ Maison carrée – cinq participants + le guide.

Inscription gratuite par téléphone au 04.66.58.38.00, dans la limite des places disponibles, une seule inscription par étudiant. L'office de tourisme, 6 boulevard des Arènes à Nîmes.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité