ActualitésSociété

NÎMES Au CHU les rendez-vous évoluent et passent aussi par Zoom

Le CHU Nîmes carémeau (Photo cabinet MBA)

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Nîmes s’est doté en 2020 d’un nouveau " Portail patient " via un espace numérique personnel et sécurisé. Cet outil permet une meilleure gestion du dossier médical et la prise de rendez-vous sur ordinateur, tablette et smartphone.

Le "Portail patient" du CHU de Nîmes est un espace numérique pour les patients et professionnels de santé. Autant dire qu'en ces temps de crise sanitaire, un portail virtuel qui vient en aide à la prise de rendez-vous pour éviter les contacts physiques ne saurait être une mauvaise chose.

Le CHU de Nîmes propose désormais à ses patients un espace numérique personnel et sécurisé, permettant d'accéder aux informations relatives à leur prise en charge. Ce portail est accessible depuis un ordinateur, une tablette, ou bien depuis un smartphone grâce à une application mobile sécurisée sur le site du CHU de Nîmes. Toutes les informations relatives à la prise en charge sont stockées directement au sein de l’infrastructure informatique du CHU ; la sécurité des données est ainsi assurée.

En effet, le portail permet de prendre des nouveaux rendez-vous en ligne, de consulter la liste de ses rendez-vous à l’hôpital, avec mise à jour en temps réel mais aussi d'accéder à ses comptes rendus de consultations, résultats de prises de sang et autres bilans ou examens réalisés à l’hôpital. Enfin, le portail permet de compléter des questionnaires médicaux afin de préparer ou suivre son hospitalisation.

Mais comment peut-on accéder à ces nouveaux services ? Rien de bien compliqué ! Deux options s'offrent à vous : se connecter sur https://patient.chu-nimes.fr directement ou se connecter sur le site du CHU : www.chu-nimes.fr, puis cliquer sur " Prendre RDV ".

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité