Actualités

CAISSARGUES Avec son appli, la mairie se connecte aux habitants

Maire de Caissargues et vice-président de Nîmes Métropole en charge du développement économique, Olivier Fabregoul (Photo : Coralie Mollaret)
Maire de Caissargues et vice-président de Nîmes Métropole en charge du développement économique, Olivier Fabregoul (Photo : Coralie Mollaret)

La mairie vient de lancer son application mobile pour intégrer d'avantage les habitants à la vie du village.

C’est une entreprise de Mauguio dans l’Héraut qui a mis sur pied l’application « Ville de Caissargues ».  D’un coût global de 2 700€, les habitants retrouveront plusieurs informations et services avec la petite enfance comme le menu de la cantine, le centre de loisirs, le conseil municipal des jeunes…

Les administrés pourront également signaler des trous dans la chaussée ou un défaut d’éclairage. « Nous lancerons des sondages et enverrons des alertes, par exemple en cas d’inondations », commente le maire Olivier Fabregoul. Et de conclure : « les gens ont besoin d’un service de proximité avec la mairie. Nous devons être en lien avec eux 24 heures sur 24 ! »

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Petite correction, c’est une entreprise de Vailhauquès dans l’Hérault qui a développé l’application de Caissargues et non une entreprise de Mauguio.
    La société est VotreAppli.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité