ActualitésEconomie

NÎMES L’agence A+Architecture s’installe au sein de l’Hôtel Chouleur

Photo DR

Basée à Montpellier, Toulouse et Paris, l’agence A+Architecture s’installe à Nîmes. Fondée il y a près de 30 ans à Montpellier, A+Architecture poursuit son ancrage dans le grand sud après son implantation à Toulouse en 2016.

C’est au sein de l’Hôtel Chouleur, un lieu emblématique du patrimoine nîmois, niché en plein cœur de ville, que l’agence prendra ses quartiers, 6 rue Fresque. L’hôtel 4 étoiles est actuellement en cours de rénovation par A+Architecture et Nathalie D’Artigues pour une ouverture en mai 2021.

Avec une emprise au sol totale de 3000 m2, l’hôtel accueillera 10 suites, un restaurant et un bar, mais aussi deux grandes salles de réunion pouvant recevoir de petits séminaires.

Si l’idée de l’ouverture d’une antenne A+Architecture à Nîmes est présente depuis plusieurs années, elle s’est naturellement imposée et concrétisée après l'annonce du projet de l’hôtel Chouleur.

Un projet qui s’ajoute aux nombreuses références de l’agence à Nîmes et dans le Gard. Citons parmi les réalisations majeures conçues par A+Architecture à Nîmes la création de la Bodega Pablo Roméro (1999), la Base Aérienne de Sécurité Civile (2017), le Musée de la Romanité co-réalisé avec l’Agence Elizabeth de Portzamparc (2018), le collège Ada Lovelace (2019) ou encore la résidence universitaire du Crous à Saint-Césaire (en cours de construction).

L’agence mène par ailleurs de nombreux projets dans le Gard, allant du Pavillon de la Culture et du Patrimoine à Saint- Gilles (2017) au SDIS de Pont Saint-Esprit (2018).

Clin d’œil historique, l’hôtel Chouleur a déjà accueilli un architecte entre 1901 et 1985, Georges Chouleur, par ailleurs figure de la résistance gardoise durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est Gilles Gal, architecte, nîmois d’origine, issu du lycée Dhuoda, qui sera aux commandes du développement de l’agence nîmoise.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité