Actualités

ALÈS Les bambins du conseil municipal des enfants assurent l’embellissement des cours d’écoles

Max Roustan plante un catalpa boule sous les yeux des membres du conseil municipal des enfants. (Photo Corentin Migoule)

Ce mardi matin, la presse a assisté à la plantation de deux arbres dans la cour de l'école alésienne Frédéric-Mistral. Trois autres écoles de la ville seront concernées par une opération similaire d'ici la fin des vacances scolaires.

Créé début 2020, le service patrimoine arboré d'Alès a entamé une inspection de tous les arbres de la ville car "bon nombre d'entre eux s'enchevêtrent au réseau d'eau ou au réseau électrique et menacent ensuite de tomber", explique Marie-Christine Peyric, adjointe à la mairie d'Alès, déléguée au Pôle environnement urbain.

Ainsi, la cour de l'école Frédéric-Mistral en était dépourvue. Ce mardi matin, Max Roustan, maire d'Alès, pelle en main, a lui-même planté un catalpa boule (voir ci-dessous notre vidéo), arbre soigneusement choisi par les bambins du conseil municipal des enfants pour son adaptabilité aux contraintes, dont la taille.

Ce dernier, de la famille des Bignoniacées, ne devrait pas atteindre plus de cinq mètres à l'âge adulte et offrira, outre une production d'oxygène, une ombre précieuse pour les enfants lorsque les températures grimperont. À quelques mètres, un mûrier a lui aussi été planté.

Avant la fin des vacances scolaires, quatre autres arbres seront plantés dans trois écoles différentes : un à l'école Louis-Leprince-Ringuet, un à l'école de la Montée de Silhol, et deux à l'école Pansera.

Corentin Migoule

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité