ActualitésInsolite

BAGNOLS/CÈZE Un loto municipal en ligne gratuit, une première pour la Ville !

Les inscriptions seront seulement ouvertes aux Bagnolais, à partir de ce lundi 1er mars jusqu'à vendredi.

Colette Dagani, présidente du comité des fêtes de Bagnols/Cèze, et Justine Rouquairol, conseillère municipale déléguée à la Dynamisation commerciale, ont présenté le déroulé du premier loto municipal en ligne qui se déroulera sur Zoom le dimanche 14 mars. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La crise sanitaire a aussi marqué un coup d'arrêt dans la saison des lotos. Adieu les dimanches après-midi enfermés dans une salle à remplir les grilles de numéros en mangeant des gâteaux et en hurlant "Boulègue !". Mais les amateurs peuvent se réjouir, la mairie de Bagnols/Cèze, assistée par le comité des fêtes, organise son premier loto municipal en ligne, le dimanche 14 mars. Une première !

Comment c'est possible ? Grâce à la plateforme de visioconférence Zoom. Elle sera ouverte à partir de 13h le dimanche 14 mars, et le jeu démarrera à 13h30 jusqu'à 17h30 environ. Au maximum, 200 personnes (uniquement les Bagnolais et Bagnolaises, qui devront communiquer leur adresse postale) pourront s'inscrire à compter de ce lundi 1er mars jusqu'au vendredi suivant. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire sur le site Internet de la ville de Bagnols/Cèze ou d'envoyer un message sur la page Facebook de la mairie ou du comité des fêtes.

Ensuite, une plaque de six cartons sera scannée et envoyée à chaque participant par mail. Sera aussi fournie l'adresse de connexion Zoom (il faudra que les participants téléchargent l'application pour suivre le loto). Contrairement à un loto classique, les cartons sont fournis gratuitement. Il n'y a rien à débourser pour s'inscrire. Bien sûr, chacun des 200 participants pourra partager ses cartons avec les membres de son foyer pour que le moment soit plus convivial !

Un ordinateur portable, un vélo, un robot de cuisine et bien d'autres lots à gagner

Le tirage des numéros s'effectuera grâce à un boulier, qui sera filmé, dans une "volonté de transparence". Les numéros seront annoncés à l'oral et le plateau où sont stockés tous les numéros tirés sera également visible à l'écran. Comme ça, si vous en avez loupé un, vous pouvez vérifier en direct ! Toute une équipe municipale sera mobilisée ce jour-là pour assurer le bon déroulé du jeu.

Le loto sera divisé en neuf parties comprenant chacune trois quines. Il y aura aussi deux cartons pleins où il faudra démarquer à chaque fois. Les micros des participants seront coupés pour ne pas créer de bruits parasites qui risqueraient de perturber le déroulement des parties. Mais lorsqu'un joueur aura une quine ou un carton, il pourra appuyer sur un bouton pour demander la parole. Tous les cartons ayant été scannés et numérotés auparavant par les organisateurs, il suffira pour eux de chercher dans leur base de données pour vérifier la validité de la quine ou du carton plein. En cas de double ou triple quine, le gagnant sera désigné en tirant "à la ballotte" et l'autre personne repartira avec un lot de consolation. Le règlement précis sera à retrouver en ligne sur le site de la mairie.

Parmi les gros lots à remporter, il y aura un ordinateur portable, un vélo, un Moulinex Cookéo avec connexion wifi, des jambons, des filets garnis, des bons d'achats dans les boutiques bagnolaises... Depuis quelques mois, la Ville injecte des bons d'achat Fédébon pour redynamiser le commerce local. Il restait 5 000 € de bons. "On a décidé de financer les lots du loto avec car on veut mettre notre argent dans le commerce de centre-ville et en même temps, apporter un peu de gaieté à la population", indique Justine Rouquairol, conseillère municipale déléguée à la Dynamisation commerciale. Les gagnants pourront venir retirer leurs lots sur rendez-vous, en se munissant d'un justificatif d'identité.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité