Actualités

GARD Toutes en moto : le défilé aura lieu le dimanche 14 mars

Les 509 motos sont arrivés dans le centre-ville de Nîmes un peu avant 16 heures. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Plus de 500 engins avait défilé dans les rues de Nîmes le 8 mars 2020. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Cette septième édition de "Toutes en moto" dans le Gard - la onzième au niveau national, huit villes en France y participent -, aura lieu le dimanche 14 mars. L'association organisatrice donne rendez-vous à Nîmes aux motards et motardes au RD’Motards, avenue du Docteur-Fleming à partir de 13 heures.

Quelques jours après la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l'association Toutes en motos Occitania, organisera son traditionnel défilé au départ de Nîmes, en direction du port de Gallician pour terminer à la Cale à Bière, route d’Arles, à Bouillargues. L'objectif de cette opération d'attirer les regards, l'attention et de réveiller les consciences des personnes que les motards croiseront sur leur chemin sur les inégalités qui existent encore entre les femmes et les hommes.

Deux euros par casque seront demandés aux participants. Une partie de la cagnotte sera reversée à l’association Via Fémina Fama qui favorise l’accueil, l’écoute, l’information et la défense des femmes victimes de violences. L'autre sera dédiée à l’association Elan Elan qui accueille depuis 2016 les personnes atteintes d’un cancer. Pour rappel, en 2020, 509 engins parés de ballons et de boas roses avaient défilé sur les routes de la Vaunage jusqu'au centre-ville de Nîmes.

S.Ma

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité