Actualités

UZÈS Une ruche sur le toit de l’Ombrière

Nicolas Arnoux, jeune apiculteur uzétien, et Fabrice Verdier, président de la CCPU. (photo CCPU)

Une ruche a été installée sur les toits de la salle de spectacle de l'Ombrière, avec le concours du jeune apiculture uzégeois, Nicolas Arnoux. 

La communauté de communes du Pays d'Uzès veut sensibiliser "à l'importance des pollinisateurs, afin d'envoyer un message fort sur l'engagement en matière environnementale". Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un travail plus large et donnera lieu à des ateliers pédagogiques à destination des scolaires pour la sensibilisation à la biodiversité.

"La collectivité va déployer son Plan climat air énergie territorial dans les mois à venir avec des actions concrètes pour la rénovation énergétique des bâtiments, les mobilités douces, l’éco-labélisation des crèches, etc.", indique la CCPU, qui réaffirme vouloir prendre sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète. Cette ruche en est un premier geste symbolique et pédagogique et qui en plus, permettra d'avoir du miel "made in Uzès".

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité