A la uneActualitésOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 4 mars

Meling avait joué à la Mosson, mais il ratera le retour aux Costières (Photo Anthony Maurin).

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Pas de derby pour Meling. Le défenseur scandinave a reçu un carton jaune, hier soir à Nice lors de la défaite des Crocodiles (2-1) pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Cela resterait anecdotique si l’international norvégien n’avait pas déjà été averti lors des 23e (défaite contre 3-0 contre le PSG) et 24e journée (défaite face à Monaco 4-3). La commission de discipline, qui se réunira ce jeudi à 18h, fera constater certainement que Birger Meling a écopé de trois cartons jaunes dans une période de dix rencontres. De fait, le Nîmois devrait être suspendu pour la réception de Montpellier, le 14 mars prochain.

OAC

La dernière séance d'entraînement avant le match face au MHSC aura lieu ce vendredi après-midi. (Photo Corentin Migoule)

Retour au calme. Après deux jours mouvementés durant lesquels l'éventualité d'une délocalisation du 16e de finale de Coupe de France a pu occuper les esprits (lire ici), la décision de maintenir le match au lieu et à l'horaire initial a été actée hier soir. Si Philippe Mallaroni, manager général de l'OAC, promet que "les joueurs ont été tenus à l'écart" de cet épisode, nul doute qu'ils aspirent à un retour au calme, deux jours avant le grand défi. Ainsi, une journée de repos leur a été octroyée ce jeudi. Demain, les hommes de Stéphane Saurat s'entraîneront une dernière fois à Pibarot, mais ne regagneront pas chacun leur domicile à l'issue de la séance. Le club cévenol a mis en place une mise au vert afin que l'effectif, staff compris, se mette dans sa "bulle" en passant la nuit dans un hôtel alésien.

Une billetterie virtuelle. À l’occasion de ce match, Intermarché, partenaire de la Coupe de France, s’engage auprès des clubs amateurs pour qui le huis clos est un véritable manque à gagner. L'enseigne accompagne les clubs amateurs qui affrontent une équipe professionnelle et qui ont souhaité participer à l'opération, en leur offrant leur propre billetterie virtuelle. Chaque euro récolté est reversé directement au club concerné. Les supporters de l'OAC ont donc l'opportunité de faire un don de 5€ en achetant un billet virtuel. Cela leur donne une chance supplémentaire de remporter un des lots mis en jeu dont le plus beau : assister à la finale de la Coupe de France en loge VIP au stade de France avec un accès exclusif à l'échauffement des joueurs en bord terrain et hébergement à Clairefontaine. Des maillots de la finale sont aussi à gagner.

USAM

Les Nîmois vont devoir observer une semaine d'isolement après le match aller en Russie (Photo

Le casse-tête russe. Si les Nîmois sont heureux de disputer un 8e de finale de Ligue européenne de l'EHF contre Tchekov, cette double confrontation va modifier le calendrier initial. À cause de la crise sanitaire, les Gardois qui disputent le match aller en Russie, le 23 mars, vont devoir observer une semaine d'isolement à leur retour. Ce qui doit donc entraîner le report de la rencontre face à Chartres en championnat programmée le 27 mars. Premier casse-tête ! Ensuite le match retour au Parnasse ne peut pas se jouer le 30 car la septaine ne sera pas terminée. L'USAM aimerait jouer le lendemain. Dans ce cas, cela devrait aussi décaler la journée suivante avec le déplacement à Limoges prévu le 2 avril et que Nîmes souhaiterait jouer le 3 avril. Tout cela n'est qu'un calendrier prévisionnel, la LNH pour la Lidl Starligue et l'EHF doivent encore confirmer ces reports. Avec eux on n'est pas à l'abri d'une nouvelle surprise.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité