Actualités

ALÈS L’ensemble scolaire Bellevue-Marie Rivier propose une présentation interactive ce vendredi soir


Compte tenu du contexte sanitaire, les établissements scolaires ne peuvent pas toujours organiser leurs traditionnelles journées portes ouvertes, et ce alors que les choix d’orientation se décident maintenant. 
L’ensemble scolaire privé Bellevue-Marie Rivier proposera donc, ce vendredi soir, une présentation interactive. « Nous avons travaillé sur un Genially, qui est un PowerPoint amélioré, avec une présentation générale sous forme de vidéo, et une présentation des dispositifs de l’établissement, de ses options et de ses projets pour le collège, le lycée et l’enseignement supérieur », explique la cheffe d’établissement Marjorie Gackière.
La consultation de ces présentations forme la première partie de cette présentation interactive, qui sera accompagnée d’une session de visioconférences permettant un accueil personnalisé ce vendredi 12 mars de 17 heures à 20 heures. « Ces visioconférences seront réalisées avec les professeurs et l’équipe de direction », précise Marjorie Gackière. Elles sont accessibles sans inscription, via un lien directement sur le site internet de l’ensemble scolaire.
Par ce biais, l’ensemble scolaire Bellevue Marie-Rivier veut « vraiment personnaliser la rencontre », avance Marjorie Gackière, dont l’établissement « travaille beaucoup la relation » avec les élèves et leurs parents.
Outre cet aspect, l’établissement se singularise par une coloration aéronautique, et des dispositifs comme Graines d’ingénieurs ou encore Erasmus. Il propose également l’offre la plus large possible : « nous avons dix spécialités sur onze, les lycéens peuvent choisir parmi 38 ‘menus’ possibles et peuvent mélanger le littéraire et le scientifique », présente-t-elle avant d’ajouter que le projet de l’établissement est de « répondre aux besoins et respecter les choix » des élèves.
Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité