Actualités

LA-GRAND-COMBE Matinée portes ouvertes au lycée professionnel Pasteur


Après une première journée portes ouvertes réussie le mois dernier, le lycée privé professionnel de La Grand-Combe remet le couvert ce samedi en version digitalisée. L'occasion de découvrir l'une des nombreuses formations professionnalisantes de l'établissement, du CAP au BTS.
Ce samedi matin, de 9 heures à 12 heures, le lycée Pasteur, établissement professionnel et privé situé à La Grand-Combe, organise sa deuxième matinée portes ouvertes virtuelle de l'année 2021, quelques semaines après une première qui "a bien marché", d'après Christine Lopez, la directrice adjointe.
"On est embêté car on aime bien le relationnel avec les élèves et leurs familles. C’est mieux pour eux de pouvoir voir en vrai leurs potentiels futurs locaux", reconnaît-elle. Malgré tout, cette journée portes ouvertes virtuelle sera l'occasion pour les participants de découvrir "un lycée à taille humaine", qui dispose d'un internat car "certains élèves viennent de loin" après avoir été attirés par l'une des formations "originales" de l'établissement qui en compte une dizaine, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP), au brevet de technicien supérieur (BTS).
Visite virtuelle et permanence téléphonique
"Un lien sera mis en ligne à partir de 9 heures et donnera accès à une visite virtuelle de l’établissement assurée par les élèves du lycée Pasteur eux-mêmes puisque ce sont eux qui ont entièrement conçu cette matinée portes ouvertes dans laquelle ils se mettent en scène en faisant découvrir leur filière respective", développe Christine Lopez.
Aussi, une permanence téléphonique sera assurée tout au long de la matinée par le secrétariat de l'établissement, qui répondra "à toutes les questions sur le choix d'orientation de l'élève." Dans un second temps, une prise de rendez-vous dans l'optique de rencontrer la direction de l'établissement et de peaufiner avec elle le projet scolaire de l'élève reste envisageable.
Du CAP maçonnerie classique, à celui plus spécifique d'agent vérificateur d'appareils extincteurs, mais aussi le bac pro animation enfance et personnes âgées, ainsi que celui consacré aux métiers de la sécurité, entre autres, ce sont près de 450 élèves ont fait confiance à la direction du lycée Pasteur cette année et garnissent les rangs de l'établissement.

Corentin Migoule

Permanence téléphonique toute la matinée au 04 66 34 06 72. Inscriptions déjà ouvertes pour toutes les formations. Lien à retrouver sur le site du lycée Pasteur.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité