A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 16 mars

Ueda a fêté sa première titularisation en Ligue 1 lors du derby face à Montpellier (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Nippon et Croco. Lors de la venue du FC Nantes au stade des Costières, le 28 février dernier, un reporter japonais dont la chaîne Youtube intitulée "Un samouraï à Paris Shunsuke" est consacrée aux quelques joueurs nippons évoluant en Ligue 1, était présent. Ce dimanche là, le journaliste s’est mêlé à la foule des supporters venus encourager les Crocodiles à leur arrivée au stade, pour connaître leur ressenti sur Naomichi Ueda, arrivé cet hiver du Cercle Bruges et prêté jusqu'à la fin de saison. "Shunsuke" a donc découvert la ferveur du public nîmois, lors de ce match nul contre les Canaris (1-1). En revanche, le reporter n’a pas pu voir son compatriote en action car il est resté sur le banc. Ce n’est que dimanche dernier que Euda a fait ses premiers pas en Ligue 1, face à Montpellier. Peu importe car grâce à cette vidéo, le NO compte certainement de nouveaux fans au Japon.

Un match amical durant la trêve. Après le déplacement à Lille, ce dimanche à 17h05 pour la 30e journée de Ligue 1, les Crocos auront deux semaines de coupure à cause de la trêve internationale. Pendant cette période, un match amical est programmé pour le vendredi 26 mars en fin d'après-midi. Le club gardois est en attente de confirmation concernant son adversaire. Une manière de ne pas perdre le rythme de la compétition avant d'attaquer le sprint final de cette saison qui débutera par la réception de Saint-Étienne, le dimanche 4 avril (17h05). Les Nîmois joueront ensuite tous les week-ends jusqu'au 23 mai, date de la 38e et dernière journée de championnat.
Aygoui n'est plus. Gérard Aygoui est décédé le 12 mars dernier à l'âge de 84 ans. Il avait joué au Nîmes Olympique lors de la saison 1963-64 où il était apparu à sept reprises pour deux buts marqués. Il pouvait pourtant évoluer aux postes d’inter, ailier-gauche ou attaquant. Avant d’arriver dans le Gard, il était passé par le SO Montpellier une saison (1958-59) et surtout à l’Olympique de Marseille de 1959 à 1963 (73 matches et 27 buts). Les obsèques civiles de Gérard Aygoui seront célébrées ce mercredi 17 mars 2021, à 14 heures, à la salle omniculte de Grammont à Montpellier, et seront suivies de la crémation.

USAM

Le géant norvégien aux côtés de David Tebib et Franck Maurice (Photo USAM)

Jakobsen en visite. Samedi dernier, l'USAM a reçu la visite d'un futur pensionnaire de la maison verte en l'occurrence Henrik Jabosen. Le pivot qui joue actuellement à Toulouse rejoindra Nîmes la saison prochaine, club avec lequel il s'est engagé pour deux ans. S'il avait déjà signé son contrat, le joueur de 28 ans est venu rencontrer le coach nîmois, Franck Maurice. Il était également présent pour visiter des maisons dans le cadre de sa future installation. Outre le géant norvégien (1,96m, 116 kg), la Green team accueillera une autre recrue la saison prochaine en la personne de Mathieu Salou.

Tennis 

Bonzi en Italie. Après la déception de son élimination à l’Open 13 de Marseille, Benjamin Bonzi rebondit en Italie. Au premier tour du Challenger de Biella, le tennisman gardois, 126e joueur mondial, s’est imposé au forceps contre l’espoir autrichien Jurij Rodionov, 21 ans et 140e à l’ATP. Après la perte de la première manche au jeu décisif, Bonzi a pris le dessus pour finalement s’imposer 6/7 6/4 6/4 en un peu plus de 2 heures de jeu. En 1/8e de finale ce mercredi, c’est l’Allemand Tobias Kamke qui l’attend. Un adversaire d’expérience qui a passé plus de quatre saisons dans le top 100 et qui occupe à 34 ans la 230e place mondiale.

Norman Jardin, Corentin Corger et Boris Boutet.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité