A la uneActualités

CALVISSON Rasée, la maison Ortuno va laisser place à un nouvel espace public

Un tas de ruine sur la place du Pont. (Photo Boris Boutet)
Dans le cadre de vaste travaux qui devraient considérablement redessiner la place du Pont de Calvisson, la maison Ortuno qui trône devant l'église classée aux monuments historiques vient d'être rasée. Cet été, les travaux de construction d'un nouvel espace public démarreront. 
Achetée par la Ville de Calvisson en 2016, l'avenir de la maison Ortuno a fait l'objet de nombreux débats. "Nous souhaitions simplement la raser pour dégager de l'espace sur la place, explique le maire, André Sauzède. Mais les architectes des bâtiments de France ont mis leur veto car celle-ci était située entre deux monuments classés : l'église et la maison Margarot."
"Nous avons donc décidé de créer un nouvel espace public polyvalent résolument moderne qui accueillera par exemple certains services actuellement disponibles en mairie, poursuit-il. L'idée est de désengorger le centre-ville où il n'est pas facile de stationner et de construire un bâtiment moderne avec de grandes baies vitrées, qui tranchera avec le reste du patrimoine de la place." 
Le projet de nouvel espace public. (Photo DR)
D'ici la fin du mandat, c'est l'ensemble de la place du Pont qui doit être réaménagée. Entre l'église et la maison Margarot, un pavage en pierre est prévu pour embellir les lieux. "L'idée est de revitaliser ce lieu et d'en exploiter tout son potentiel, indique André Sauzède. La circulation automobile sera aussi déviée pour dégager un maximum d'espace dédié aux piétons." 

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité