Actualités

CONNAUX Pas de grande tablée mais un repas des aînés en drive cette année

La Mairie et le CCAS ont distribué gratuitement 270 repas aux seniors de la commune ce dimanche.

Ce dimanche, entre 10h et 13h, ce sont près de 270 repas qui ont été distribués gratuitement aux aînés de la commune de Connaux. (Marie Meunier / Objectif Gard)
À Connaux, le repas des aînés est une institution. Ils ne rateraient pour rien au monde gueuleton et spectacle. Mais surtout l’occasion de se retrouver.
Mais en cette année toujours sous le signe de la crise sanitaire, impossible de l’organiser. La municipalité a donc décidé d’innover : « On avait le choix de ne rien faire. Mais étant un gamin du village que beaucoup ont vu en culotte courte, je voulais offrir quelque chose à "ces cheveux d’ange" », comme les appelle affectueusement Stéphane Maurin, maire de Connaux.
Avec son adjoint, Mathieu Burillo, ils ont eu l’idée d’offrir un repas aux personnes de plus de 65-70 ans de la commune… mais en drive. Ce dimanche 21 mars, de 10h à 13h, on a assisté à un ballet de voitures quasi incessant devant la salle des fêtes.  Environ 270 repas ont été préparés et distribués gratuitement aux aînés sur place.

Une petite attention pour les personnes âgées en Ehpad

Cinq élus municipaux et cinq personnes du CCAS se sont occupés de guider les bénéficiaires et de leur donner leur repas, dans le respect des gestes barrières. À l’entrée, le maire en profite pour échanger avec la population et échanger des nouvelles. « Je ne vois plus personne […] Vivement que ça revienne à la normale », lâche-t-il.
Pour concocter ce délicieux menu, la municipalité a fait jouer le local en sollicitant le traiteur connaulais "Le Petit gourmand". Dans les boîtes : crémeux de saumon fumé en entrée, moelleux de pintade sauce cévenole en plat et trio gourmand de gâteaux en dessert. « C’est magnifique. La mairie aurait pu ne rien faire vu le contexte. Alors chapeau », s’exclame Michel, 66 ans, en prenant son repas.
La municipalité a tenu à avoir une petite attention pour les personnes âgées du village qui séjournent en Ehpad. Hier, ils se sont rendus à Pont-Saint-Esprit, Meynes ou encore Saint-Paul-les-Fonts pour donner un coffret de parfum pour ces messieurs et un bouquet de fleurs pour ces dames.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité