Actualités

NÎMES La start-up Clickncom sort trois nouvelles applications de jeux

Juan Martinez, président de la CCBTA, Iulia Suc, directrice de cabinet du préfet du Gard, Julien Sanchez, maire de Beaucaire, Philippe Maheu, directeur académique des services de l'Éducation nationale, le lieutenant-colonel David Mazel, adjoint délégué militaire départemental du Gard et Jean-Michel Bosch, représentant de l'association régional de l'Institut des hautes études de la Défense nationale, ont salué l'engagement de ces 35 Cadets de la Défense. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Un visuel rassemblant les trois nouveaux jeux créés par la start up nîmoise (Photo Clickncom)
La start-up nîmoise Clickncom, experte en application de gamification, vient de sortir trois nouveaux jeux pour booster l’efficience marketing des marques.
La start-up Clickncom, experte de la gamification et de la génération de prospects qualifiés via des jeux-concours innovants, a été créée à Nîmes en novembre 2017 par Sylvain Bruguier, Nicolas Tissier, Boris Varnitzky et Laurent Tissier. L’entreprise a également une équipe à Toulouse (R&D) et des relais à Paris et Genève. Clickncom qui compte neuf salariés est soutenue par la Région Occitanie, Créalia, BPI France, et le BIC Innovup (incubateur d’entreprises innovantes à Nîmes). En seulement trois ans, la start up compte des clients prestigieux comme Schneider Electric, Kyriad, le Parc Spirou ou encore Cash Converters.
Clickncom renverse la table sur laquelle sont posés les manuels de marketing : pour développer l’attractivité d’une marque de façon efficace et à moindre coût, la start-up occitane mise sur la gamification. Dans une époque de sur-sollicitations publicitaires, Clickncom développe des concepts de jeux expérientiels et ludiques pour recruter des prospects, faire découvrir de nouvelles offres ou encore booster la notoriété. Cette entreprise vient de sortir trois nouveaux jeux pour booster l’efficience marketing des marques disponibles ce mois-ci.
Des concepts de jeux innovants lui permettant d’acquérir de nouveaux clients à moindre coût (+ de 750 000 depuis son lancement), d’engager ou fidéliser une communauté existante, de booster la notoriété d’une marque ou de qualifier une base de données. Le premier jeu se nomme "Sondage", idéal pour qualifier une base de données et mieux connaître ses clients ou prospects. Ce jeu propose une expérience client inédite en personnalisant l’image, le son ou la vidéo.

Déjà 10 jeux à son actif

Le deuxième c'est "Bonto", avec trois chapeaux ou gobelets, le consommateur doit trouver la bille ou un autre objet. Parfait pour améliorer la mémorisation d’une marque ou déclencher du trafic en magasin. Enfin, le dernier jeu s'intitule "Blind Test" et plonge le consommateur dans l’univers de la marque qui peut totalement personnaliser l’immersion sonore ou visuelle. C’est aussi un puissant levier pédagogique pour parfaire les connaissances des consommateurs sur un produit ou un service.
"Ces trois nouveaux jeux viennent compléter notre offre visant à développer l’engagement des consommateurs, renforcer le sentiment d’appartenance à une marque et booster l’acquisition de leads. Notre offre couvre un spectre le plus large possible correspondant à tous les objectifs marketing qu’une marque pourrait avoir", explique Sylvain Bruguier, co-fondateur de Clickncom. Que ce soient des petits commerçants, des start-ups, des PME ou des grands groupes, Clickncom propose des offres attractives avec une version gratuite limitée à 7 jours et à 100 joueurs pour tester la puissance virale de ses jeux. Cette start up nîmoise compte déjà 10 jeux à son actif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité