A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 22 mars

Alakouch ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Thierry THOREL ; 21/03/2021 ; LOSC - NIMES Ligue 1 -rencontre de ligue 1 , 30 eme journee de championnat - A Lille - Le 21 mars 2021 - Photo : THIERRY THOREL / LA VOIX DU NORD (MaxPPP TagID: maxnewsspecial539452.jpg) [Photo via MaxPPP]
Alakouch a défendu sans prendre de carton jaune à Lille (Photo via MaxPPP]

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !
Alakouch plus menacé. Non seulement les Crocodiles ont battu les Lillois à la régulière, mais en plus ils n’ont pas reçu de carton jaune. C’est la sixième fois que cela se produit cette saison. Nîmes n’avait déjà pas été averti lors des matches aller contre Lens, Lorient et déjà Lille, en Coupe de France face à Nice et au match retour contre Bordeaux. Cette bonne tenue permet au défenseur Sofiane Alakouch de ne plus être sous la menace d’un troisième avertissement, en revanche le risque reste présent pour Kelyan Guessoum qui a été dernièrement sanctionné contre Lorient et Nice.

48 ans après. 48 ans, 5 mois et 21 jours. C'est le temps qui sépare le succès d’hier à Lille de la dernière victoire nîmoise sur le terrain d’un leader du championnat de France. Il faut donc retourner le 30 septembre 1972 quand les Crocodiles de Kader Firoud l’emportaient à Angers (alors leader de D1) sur le score de 1-0 avec un but de Jacky Vergnes. Quatre jours après une élimination par le Grasshoppers Zurich en coupe de l’UEFA, les Crocodiles relevaient la tête et ils montaient du même coup à troisième place du classement. L’équipe victorieuse alignée à Angers était la suivante : Landi – Odasso, Augé, Beton, Moretti – Mézy, Adams – Pircalab, Vergnes, Courtin (Boyron, 81e), Pirmayer. À l’issue de la saison 72-73, le NO terminera 7e de D1 et demi-finaliste de la Coupe de France, éliminé par Nantes.

Benrahou et les Nîmois joueront un match amical à Marseille vendredi (photo Anthony Maurin)

Un match amical à Marseille. Pour ne pas perdre le rythme de la compétition à l’entame du sprint final de cette saison 2020/2021 de Ligue 1, Nîmes Olympique disputera ce vendredi un match amical face à l’Olympique de Marseille au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus du club phocéen. « Je ne voulais pas que l’on reste sans rien faire. Ça permettra de faire une large revue d’effectif », explique le coach Pascal Plancque qui va en profiter pour donner du temps de jeu à Miguel, Briançon et Aribi, de nouveau aptes. Seul Meling, appelé en sélection avec la Norvège, devrait être absent de cette rencontre qui revêt malgré tout une importance pour l’entraîneur gardois. « Le terme match amical n’existe plus. Il faut y aller avec un état d’esprit de compétition et préparer au mieux les huit matches restants. » Une dernière salve de rencontres qui débutera par la réception de Saint-Étienne le dimanche 4 avril (17h05).

USAM

Acquevillo se retrouve en Russie sans ses baskets (photo USAM)

La valise de JJ. Afin de disputer le 8e de finale aller de la Ligue européenne de l'EHF demain à 17h face à Tchekov, l'USAM se trouve actuellement en Russie. Un voyage à plus de 3 200 km de Nîmes réserve toujours des surprises surtout pour la Green team qui a souvent connu des petites galères de transport. Cette fois-ci c'est Jean-Jacques Acquevillo qui se retrouve sans valise. Avant de rejoindre Moscou en avion, les Usamistes ont pris un premier vol de Nantes à Paris, dimanche matin après avoir perdu face à Nantes face au HBCN la veille (31-27). Les bagages de "JJ" sont restés dans la capitale française. Si ces coéquipiers ont certainement dû lui dépanner quelques vêtements, ces chaussures de match se trouvent dans cette valise. Le club fait actuellement les démarches pour que ce désagrément soit réglé avant la rencontre mais Air France refuse de la transférer. Il va falloir donc se débrouiller pour trouver des chaussures à l'arrière gauche. Espérons que cet épisode ne perturbe pas trop l'un des meilleurs joueurs gardois actuellement.

Norman Jardin et Corentin Corger.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité