A la uneActualités

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations, de réanimations et de décès en hausse dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

MàJ 24 mars : l'ARS a communiqué des chiffres inexacts mardi soir concernant le nombre de décès par département et en région, "du fait d’une extraction informatique portant sur une période plus longue que les 4 jours annoncés. Ces données ont été automatiquement additionnées par erreur aux chiffres du bulletin précédent", précise-t-elle dans un nouveau communiqué ce mercredi. Les chiffres présentés ci-dessous ont été rectifiés. 

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus dans la région et le département. 

Des chiffres qui ne sont pas bons cette semaine, tant à l’échelle régionale que départementale. Côté région, on compte ce soir 1 463 hospitalisations en cours, c’est 124 de plus que vendredi, dont 293 en réanimation et soins critiques, soit 32 de plus que vendredi. Idem chez les décès, en augmentation de 45 personnes en quatre jours (3 492 décès à l’hôpital depuis le début de la pandémie en Occitanie). 

Au niveau du Gard, la tendance est identique : notre département compte ce soir 212 personnes hospitalisées, soit 10 de plus que vendredi. Le nombre de réanimations repasse la barre des 50 patients (51, soit trois de plus que vendredi). Enfin, le nombre de décès augmente avec 8 décès supplémentaires en établissements de santé sur les quatre derniers jours (479 décès ce soir contre 471 vendredi). 

À l’échelle régionale, le nombre de cas signalés au cours des sept derniers jours repasse la barre des 10 000 (10 779) ce mardi, contre 9 418 vendredi. Cela représente désormais 1 540 cas en moyenne par jour dans notre région. Quant au nombre de tests, il repasse à 200 000 sur les sept derniers jours en Occitanie, avec un taux de tests positifs qui régresse quelque peu, à 5,2 % contre 5,7 % vendredi avec 194 000 tests. 

Quant à la vaccination, près de 850 000 doses de vaccins ont été administrées en Occitanie depuis début janvier. 10 % de la population générale de la région a reçu au moins la première injection de vaccin, 15 % des personnes de 65 à 74 ans, 48 % des personnes de plus de 75 ans et 92 % des résidents d’Ehpad et unités de soins de longue durée.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité