A la uneActualités

FAIT DU SOIR Une sortie en mer façon Koh-Lanta à la sauce graulenne

Mélanie Garcia, 29 ans et Alex Gonzalez, 28 ans, sont à la barre du concept Évasion en mer au Grau-du-Roi. (Photo DR/)
Mélanie Garcia, 29 ans et Alex Gonzalez, 28 ans, sont à la barre du concept Évasion en mer au Grau-du-Roi. (Photo DR/)

Ces deux-là ont de la suite dans les idées. Après l'escape game en mer, concept unique en Méditerranée, Mélanie Garcia et Alex Gonzalez proposent une sortie façon Koh-Lanta à la sauce graulenne à bord de leur bateau, l'Évasion.

La saison printemps-été s'ouvre sur une nouveauté pour l'entreprise Évasion en mer gérée par Mélanie Garcia et Alex Gonzalez. Le couple a décidé de surfer sur la vague du succès, encore et toujours d'actualité, de l'émission Koh-Lanta diffusée sur TF1. Grau-Lanta vient donc s'ajouter à la liste des sorties possibles sur l'Évasion. "On aime faire ce que personne ne fait, lance Mélanie, 29 ans. Et ça fonctionne, preuve en est l'escape game en mer lancé l'an dernier et qui a déclenché un véritable raz-de-marée de réservations. "Nous avions misé sur ce concept pour attirer une clientèle locale, les Gardois, les Héraultais, les Vauclusiens, etc. Ça a marché bien plus que ce que nous espérions."

"Au-delà de l'aspect financier, ça a été très dur moralement"

De quoi permettre aux entrepreneurs de sortir la tête de l'eau, après avoir passé des semaines enfermés dans une bulle, la faute au tsunami covid. "Au-delà de l'aspect financier, ça a été très dur moralement. Nous nous sommes sentis comme coupés du monde. L'être humain n'est pas fait pour ça. Il a besoin d'échanger, de communiquer de partager." Un souvenir, on le comprend, douloureux. Mais comme dit le dicton, une mer calme n'a jamais fait un bon marin. Mélanie préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide : "Ça nous a aussi laissé le temps de réfléchir à de nouvelles propositions".

L'épreuve des poteaux "plus ou moins revisitée"

Cette période si particulière aura permis de mettre en exergue l'importance de l'entraide et de la solidarité, la Graulenne en est persuadée. Des valeurs auxquelles le couple aspire. En y ajoutant un soupçon de convivialité et une pincée d'épreuves sportives, il signe la recette d'un concept innovant inspiré de l'émission présentée par Denis Brogniart et marquée par le passage de Moundir, Teheiura, Clémence et Freddy entre autres candidats.
Au Grau-du-Roi, les aventuriers embarqueront à bord de l'Évasion pour entreprendre, le temps d'une matinée ou d'une après-midi, un certain nombre d'épreuves dans l'eau et sur la plage. Trop en dire gâcherait le plaisir de la découverte, mais l'épreuve des poteaux - "plus ou moins revisitée", précise Mélanie - sera bien au menu de cette activité ouverte aux groupes de 8 à 24 personnes. Grau-Lanta sera lancé au mois d'avril mais déjà le carnet de réservations commence à se noircir.

Stéphanie Marin

L'escape game en mer : (re)voir le reportage vidéo tourné l'été dernier

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité