A la uneActualitésOAC AlèsSports Gard

FOOTBALL Clap de fin pour la saison des amateurs

Lucas Franco et ses partenaires ont donc disputé les dernières minutes de la saison 2020-2021 au début du mois contre Montpellier. (Photo F. Fourès)
Lucas Franco et ses partenaires ont donc disputé les dernières minutes de la saison 2020-2021 au début du mois contre Montpellier. (Photo F. Fourès)

Aussi attendu que prévisible, le couperet vient de tomber ! Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a confirmé ce mercredi l'arrêt définitif des championnats amateurs cette saison, sauf ceux de National 2 et de D2 féminine, qui feront l'objet d'une décision ultérieure.

À l'occasion d'un comité exécutif, Noël Le Graët et sa nouvelle équipe ont pris une décision forte mais prévisible ce mercredi après-midi : l'arrêt définitif des championnats amateurs régionaux et départementaux, annoncé par le biais d'un communiqué qui indique que "compte tenu de la date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d'envisager une reprise des compétitions amateurs."

Stoppée depuis fin octobre, la saison est donc officiellement terminée pour les amateurs et notamment pour les trois clubs phares du département évoluant en N3 : la réserve du Nîmes Olympique, le Stade Beaucairois et l'Olympique d'Alès en Cévennes.

Une saison blanche synonyme d'absence de relégation et de promotion pour les championnats régionaux et départementaux, tandis que la Coupe de France féminine est également arrêtée définitivement.

Le championnat de National 2 et la D2 féminine pourraient en revanche reprendre et feront l'objet d'une décision ultérieure.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité