Actualités

GRAU-DU-ROI La préfecture autorise la tenue d’une course camarguaise… à huis clos

Jacques Blatière pourra célébrer les 100 ans de sa manade. (Photo Boris Boutet)

À l'occasion du conseil communautaire ce jeudi, le maire du Grau-du-Roi et président de la Communauté de communes Terre de Camargue, Robert Crauste, a annoncé avoir obtenu un accord de la préfecture pour l'organisation d'une course camarguaise à huis-clos.

Celle-ci se déroulera dans les arènes du Grau-du-Roi le dimanche 4 avril à l'occasion du centenaire de la manade vauverdoise Blatière-Bessac. "Cette course des As sera filmée et diffusée par les médias spécialisés, a expliqué Robert Crauste. Même si nous aurions bien sûr préféré pouvoir accueillir le public, son organisation était très importante pour célébrer cet anniversaire." 

"C'est une façon pour nous de soutenir les manadiers et les raseteurs", poursuit-il. Selon l'évolution de la situation sanitaire et en l'absence de possibilité d'un retour des spectateurs dans les gradins, cette course camarguaise à huis-clos pourrait faire des émules dans les arènes voisines. D'ici là, le manadier Pierre Bessac salue "le courage de l'organisateur. Ce sera particulier mais ça nous permettra de travailler." 

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité