A la uneActualitésEconomiePolitique

GARD Le Premier ministre Jean Castex débutera sa visite ce samedi par Alès

©Sadak Souici / Le Pictorium/MAXPPP - Sadak Souici / Le Pictorium - 24/3/2021 - France / Ile-de-France / Paris - Le Premier Ministre, Jean Castex en sortie du Conseil des Ministres, au Palais de l'Elysee le 24 mars 2021. / 24/3/2021 - France / Ile-de-France (region) / Paris - The Prime Minister, Jean Castex, leaving the Council of Ministers, at the Elysee Palace on March 24, 2021. (MaxPPP TagID: maxnewsworldfive420967.jpg) [Photo via MaxPPP]
Le Premier ministre Jean Castex Photo via MaxPPP

Info Objectif Gard. Le Premier ministre sera dans le Gard ce samedi comme indiqué dans nos colonnes. Selon nos informations, ce déplacement exceptionnel débutera par Alès où Jean Castex visitera la médiathèque alésienne, récemment rénovée, en tout début de matinée.

Un Premier ministre dans notre département, ce n'est pas tous les jours. Depuis le milieu de semaine, toute la classe politique locale, la presse et les services décentralisés de l'État sont sur le qui vive.

Selon nos informations, le programme de cette visite exceptionnelle est bouclée même s'il n'est pas encore officiel. Mais notre rédaction est en mesure de vous le révéler.

Jean Castex débutera donc son périple dans le Gard par la capitale alésienne. Le Premier ministre et ses équipes visiteront la médiathèque, récemment rénovée, en tout début de matinée. Une médiathèque à quelques mètres de la scène du Cratère, occupée depuis plusieurs jours. Pour le moment, Matignon n'a pas prévu de rencontre avec les acteurs culturels...

Puis c'est à Nîmes vers 10 heures qu'il visitera la cité éducative de Pissevin-Valdegour. Avant de participer à une réunion à la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) pour évoquer les co-propriétés dégradées.

Fait rare, le Premier ministre pilotera un comité interministériel en direct de Nîmes en fin de matinée avec les ministres de son gouvernement, sur place. La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon. Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la citoyenneté. Et Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville. Mais aussi d'autres ministres en visio.

Enfin, comme il s'y était engagé, il se rendra à la mairie de Nîmes pour rencontrer Jean-Paul Fournier. Une rencontre en tout petit comité avec fort probablement la députée Françoise Dumas.

La séquence à Nîmes se terminera ensuite par une visite du commissariat de Pissevin.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité